Saturday 20th July 2019,
leblogbebe

Timoléon : un magazine pour les enfants… dès la naissance !

Timo En vous parlant récemment ici du magazine Bilou, je m’interrogeais sur la pertinence de l’âge ciblé par les éditeurs :  6 mois ! Mais voilà que d’autres éditeurs poussent le bouchon plus loin avec un magazine qui s’adresse aux enfants… dès la naissance !

Certes, les personnages de Timoléon sont sympathiques et joliment colorés. Mais, de grâce, laissons le temps au temps et attendons que Bébé voit mieux, se tienne assis et puisse apprécier ces images !

Si ces images, plus grandes que celles d’un mag habituel (Timoléon est un peu plus grand qu’une feuille A4), peuvent attirer l’oeil des petits, ce format ne me paraît pas adapté pour les petites menottes. De plus, les feuilles sont encore plus fines que celles de Bilou : donc, à ne pas mettre dans les mains des bébés de 12-18 mois !

En revanche, il peut convenir aux enfants plus grands. Car Timoléon cible non seulement les bébés mais aussi les enfants jusqu’à 4 ans. Or, cette tranche d’âge me paraît vraiment trop grande, sans aucun lien avec les étapes du développement des petits. Dans la pratique, cela donne un mag que les nouveaux-né ne peuvent pas apprécier, que les bébés peuvent facilement déchirer et que les grands parcourent très vite, car ils ont déjà dépassé le stade de l’"imagier".

De plus, le magazine n’est pas donné : il coûte environ 10 euros.

Lire aussi :

Partager cet article

Article de

Commenter cet article