Friday 22nd February 2019,
leblogbebe

Con’text, ou le style allié au bio et au développement durable

Imgp5728 Je vais vous présenter maintenant mon coup de coeur au Salon Baby : la toute jeune entreprise auvergnate Con’text, qui distribue les marques de vêtements pour bébés Ekowa et Clean Globe.

Il s’agit de vêtements en coton bio, naturellement coloré (en brun, écru et vert) ou coloré avec des tentures végétales. Ce qui donne des tons pastels très agréables… et très tendance !

Moi, qui suis maman d’une fille et souffre donc des roses flashy des habits pour fille, je peux vous dire que j’ai trouvé chez Con’text les premiers T-shirts roses qui n’agressent pas l’oeil !

Le coton est cultivé en Turquie et, pour éviter un transport trop long allant à l’encontre de l’écologie, 10_b les vêtements sont fabriqués dans le même pays.

La qualité de ce coton bio est certifié par IMO, un organisme suisse qui certifie l’origine biologique et la traçabilité du coton, le respect d’un procédé de teinture écologique ainsi qu’une fabrication en accord avec les droits de l’homme.
Les vêtements sont confectionnés avec une fibre biodégradable, le micromodal.

Mais, au delà de la qualité incontestable du tissu, ces habits sont surtout très beaux et délicats. Les broderies, tout en finesse et en nuances, semblent faites à la main.

Dois-je ajouter que les prix sont tout à fait accessibles (à partir de 6 euros pour un body) ?

Le catalogue sera en ligne avant Noël, mais on peut déjà le demander et commander des vêtements par mail (contact sur le site).

Partager cet article

Article de

Commenter cet article