Tuesday 20th April 2021,
leblogbebe

Assistante maternelle story

Webcam_3 La nouveauté fait bondir les professionnels mais semble plaire aux parents : une assistante maternelle lyonnaise, Valérie Boccara, a installé chez elle une webcam pour permettre aux parents de voir leur bambin pendant la journée via internet.

Entre 1999 et 2006, dans le Rhône, 118 agréments d’assistantes maternelles ont été retirés dont 55 pour sévices sexuels, violence physique ou psychologique ! De quoi faire bondir les jeunes parents rhodaniens dont je fais partie.

Les PMI et associations d’assistantes maternelles ne sont pas particulièrement enchantées. Où est-donc passée la confiance entre la nounou et les parents ? En tout cas, les parents des trois bambins gardés par Valérie semblent contents du service mis en place sans pour autant passer leur journée à fureter les moindres faits et gestes de leur nounou.

Rappelons que la vidéosurveillance de son salarié est soumise à des règles très strictes de la C.N.I.L. afin de préserver la vie privée de l’employé et de ne pas porter atteinte aux libertés individuelles (vous encourrez jusqu’à 1 an de prison et 45 000 euros d’amende).

Crédit Photo : StockXchange

Partager cet article

Article de

Commenter cet article