Friday 21st January 2022,
leblogbebe

Les jeux les plus simple sont souvent les meilleurs !

Sans_titre_4 Petite, je passais mes journées dans un carton, c’etait ma voiture, ma maison, c’etait tout. L’enfant n’a pas toujours besoin de 36000 boutons, de 36000 musiques, parfois un rien lui suffit. Pour favoriser l’imagination de votre enfant je vous propose de lui fabriquer un jeu.

L’enfant crée son propre scénario autour de l’objet, il évolue ainsi à travers le jouet et son développement intellectuel en est favorisé. L’unicité du jeu permettra de favoriser la complicité : vous l’avez fais exclusivement pour lui !

Votre enfant se dirigera-t-il vers  le jeu super sophistiqué ou le jeu simple fabriqué par vous ? A vous de tester !

Les animaux ainsi que les déguisements plaisent beaucoup aux enfants, je vous propose donc de fabriquer un cheval.  Votre enfant pourra gambader dans votre maison en s’imaginant pleins d’histoires.
Pour cela, il suffit principalement d’un manche à ballais et d’une chaussette.
Remplissez completement la chaussette de tissus ou de coton. Une fois bien remplis, scotchez la au manche à ballais. Prenez des feutres ou de la peinture pour dessiner la tête du cheval et de la laine pour faire sa crinière. Voilà votre cheval est prêt à être monté !

Voici d’autres sites où vous pourrez trouver des jouets à fabriquer avec votre enfant : http://www.teteamodeler.com/ , http://www.les-creatifs.com/activite-manuelle-enfant.php

Partager cet article

Article de

Commenter cet article