Sunday 23rd January 2022,
leblogbebe

Choisir un coussin de grossesse / allaitement

virginie ciarletta Pratique 4 commentaires

<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { color: #0000ff } –>

CoussinsLe coussin de grossesse et allaitement a déjà été vanté dans une note précédente. Le modèle le plus courant et le plus économique est un simple boudin en forme de boomerang garni de billes de polystyrène (c’est celui qu’on trouve facilement en grande surface ou dans n’importe quel magasin de puériculture, la boutique "Tom et Lulu" par exemple propose un tel modèle). Il vaut mieux choisir un modèle déhoussable pour faciliter le nettoyage. Il existe des housses équipées aux deux extrémités du coussin d’un système d’accroche (généralement par scratches, comme sur ce modèle proposé par Fnac Eveil et Jeux) pour le maintenir autour de la taille de maman ; mais avec les kilos de la grossesse quelques mamans ont des difficultés à le boucler, j’imagine que c’est encore moins adapté aux hommes, à la taille généralement moins fine que les femmes, et qui veulent peut-être pourtant utiliser le coussin pour donner le biberon (on me dit que "les vrais hommes ont des muscles plein les bras et pas besoin de coussin pour soutenir 5 ou 6 kg qui tètent"). Cela dit, je pense que ça reste un "plus" intéressant pour transformer le coussin en "nid" pour Bébé.

Pour le garnissage, l’alternative naturelle aux billes de polystyrène la plus répandue sont les balles d’épeautre (comme pour ce modèle disponible sur bebe-au-naturel.com). Mais ce n’est pas une bonne solution dans un foyer où le papa est allergique aux graminées ! Alors j’ai découvert fleur de sarrasin qui propose des remplissages en cosses de sarrasin (qui n’est pas une graminée !) ou en billes de liège. En plus ce site propose des motifs qui sortent un peu de l’ordinaire pour les housses, une housse spéciale pour transformer le coussin en "nid", et même un kit couture pour ceux/celles qui veulent la faire eux-mêmes !

Partager cet article

Article de

4 commentaires

  1. grellet valerie février 8, 2008 à 6:37

    Allez surfer sur le site de Calinisba.com,vous y trouverez les meilleurs coussins d’allaitement existant de la marque Red Castle,les flopsy supplex ou les big flopsy.Ils sont vraiment très confortables!

  2. Christine février 8, 2008 à 9:23

    Pour ma première grossesse, j’avais acheté le Red Castle et j’en étais contente. Et puis pour ma seconde grossesse, pendant les séances de sophro de ma SF j’ai testé la marque Corpomed. Ils coutent un bras, mais y’a pas photo au niveau confort, ils sont merveilleux. Du coup mon Red Castle je le trouvais limite pas confortable :-(

  3. laure avril 1, 2008 à 7:44

    Bonjour
    je remercie tout d’abord l’auteur de cet article ( cela fait quand même un peu pub ) Petite entreprise je n’ai pas les moyens d’en faire une sur la toile avec cette portée . Merci donc encore !!!
    Je tenais à préciser quelques points .
    Je fabrique tous mes produits .
    Le coussin d’allaitement n’est proposé qu’en liège ( avec du sarrasin , il ferrait 8kg !!!!!!)
    Le sarrasin n’est pas une céréale ( donc pas une graminée ) famille de la rhubarbe !
    Merci encore et peut-être à bientôt .
    Laure

  4. Virginie Ciarletta avril 2, 2008 à 10:28

    Oups, le sarrasin n’est pas une céréale, je corrige mon billet !

Commenter cet article