Sunday 09th August 2020,
leblogbebe

Maximomes : un site pour les familles nombreuses

elisabeth laurent Multimedia Un commentaire

Bandeaule_site_des_familles Les familles nombreuses ont un site qui leur est dédié : Maximômes.  La particularité de ce site est qu’il est communautaire et non commercial. Sa création a pour objectif de faire partager aux familles (nombreuses ou pas) les véritables expériences de chacune. L’idée de ce site est partie d’un forum de discussion dont le sujet était "familles nombreuses".

Tous les conseils et les témoignages sont au départ prévus pour les familles nombreuses mais se qui marche pour 3, 4 enfants ou plus marche aussi avec un.

D’autres sujets et témoignages que ceux que l’on trouve dans les magazines sont abordés. Des femmes témoignent de leur expérience sur des sujets comme "travailler et avoir 4 enfants" ou "comment gérer les devoirs des grands". Ce site a vraiment pour objectif d’aider les mamans. Le coté témoignage est à mon goût très enrichissant car il permet de sortir des grandes théories plus faciles à écrire qu’à mettre en pratique. Les parents expliquent souvent comment ils gèrent le quotidien, et on sent un véritable vécu. Sur un même sujet les témoignages peuvent être vraiment différents. Ensuite a chacun de  piocher des idées  en fonction de sa conception de la vie de famille.

On trouve aussi toute sorte de sujets pratiques assez divers que des recettes de cuisine ou de vrais conseils financiers comme la comparaison des prix des couches d’une enseigne à une autre.

Le seul bémol que j’y verrais est que l’on aurait envie d’avoir toujours plus de témoignage mais pour cela il y a aussi le forum ….

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Oelita février 20, 2008 à 10:44

    Merci pour ce gentil billet !
    Le site de Maximomes est endormi depuis longtemps pour ses articles, même si son forum reste très très actif… mais un renouveau est en préparation pour la fin de février ! Alors à bientot :-)

Commenter cet article