Sunday 23rd January 2022,
leblogbebe

Il n’y a pas de parent parfait

9782709625845 Qui ne voudrait pas être un parent parfait. Pourtant nous savons qu’il n’y a pas de parent parfait. Un titre déculpabilisant. Une bouffée d’oxygène pour la famille. L’auteur, Isabelle Filliozat est psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis 1982. Elle nous guide dans un parentage doux et respectueux. Toujours en quête de soutien dans mon envie d’éduquer ma fille sans violence , j’ai trouvé en ce livre, un guide. Certains passages me sont douloureux car ils me  poussent vers une analyse de ma propre enfance. Grâce à Isabelle, j’ai mis des mots à mes maux. Ma relation avec ma fille est souvent parasité par mes conflits intérieurs dû à mon enfance. Aujourd’hui, j’ai espoir de trouver un équilibre dans mes relations familiales. Ce livre s’adresse à tous. Futures parents, parents de grands et petits enfants.

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Christine Fourquet juillet 3, 2008 à 8:13

    Je suis en train de le terminer. j’avais déjà énormément apprécié son livre “au coeur des émotions de l’enfant”.
    Ce dernier bouquin est une pure merveille, il nous renvoie à notre enfance, à nos parents, à nos enfants.
    C’est vraiment un bouquin à mettre entre toutes les mains.
    Merci Madame Filliozat pour vos paroles si justes et votre aide si précieuses !

  2. Isabelle juillet 3, 2008 à 11:29

    Oui, moi aussi, il m’a fait pas mal relativiser et ça a arranger pas mal les choses (j’ai même pleuré parci palà, mais ça c’est comme quand je vois une ex-otage retrouver sa maman et ses enfant, je ne peux pas m’empêcher).

  3. Christine Fourquet juillet 4, 2008 à 12:24

    Moi aussi j’ai pleuré et je ne l’ai pas encore fini !
    En tout cas, mon comportement et mon regard sur mes enfants ont changé depuis. On se remet beaucoup en question quand on nous explique bien les choses.

Commenter cet article