Sunday 23rd January 2022,
leblogbebe

Au cinéma avec bébé

christine fourquet Sorties/loisirs 6 commentaires

200802271262_h192 Un peu de chauvinisme ne nuit pas ;-)
Je suis trés fière de vous parler aujourd’hui du cinéma Utopia de Tournefeuille, à côté de Toulouse.
Les cinémas Utopia sont des salles de cinéma Art et Essai avec films en Versions Originales. Sept cinémas pour l’instant sur le territoire : Avignon, Bordeaux, Montpellier, Saint Ouen l’Aumone, Pontoise, Toulouse et Tournefeuille.

J’ignore si l’initiative est présente dans tous les Utopias de France (Passez leur un tit coup de fil s’il y en a un près de chez vous), mais celle de Tournefeuille mérite d’être largement encouragée.
Utopia Tournefeuille a tout simplement décidé d’ouvrir certaines de ses séances…aux bébés !
Non il ne s’agit pas de séances de cinéma avec films dédiés aux enfants, (de cela, je vous parlerai prochainement), il s’agit bien de films pour adultes (enfin, on se comprend hein ;-) ) mais vous pouvez venir avec votre bébé pendant ces séances spéciales "Baby Back".
Tous les jeunes parents savent à quel point il est difficile de continuer à avoir une vie culturelle avec un enfant en bas âge.
Anne-Marie Faucon, la responsable de l’Utopia Tournefeuille, a donc eu la géniale idée d’ouvrir des séances hebdomadaires aux jeunes mamans et papas, avec leur bébé. Bien sur, ils ne sont pas sectaires et vous pouvez participer à la séance Baby Back si vous n’avez pas de bambin. Mais vous êtes prévenus, il y aura plusieurs poussettes garées le long des sièges, vous risquez d’essuyer quelques bruits de succion de pouce ou de tétous, et le son sera moins fort qu’en séance classique.
Les films trop violents sont écartés d’office, et les séances sont hebdomadaires, avec les films les plus récents. Par exemple en ce moment, vous pouvez voir IntoThe Wild, la Fabrique des Sentiments ou Paris.
Une bien belle initiative qu’on aimerait voir suivie un peu partout !
Photo : La Dépèche du Midi

Partager cet article

Article de

6 commentaires

  1. Eliza Taddei mars 8, 2008 à 5:20

    Super initiative (cela se fait beaucoup aux Etats-Unis), mais l’Utopia de Montpellier n’a pas ce service ! :-(

  2. emilie mars 8, 2008 à 7:29

    Ho je savais pas ça, moi qui suis toulousaine ça m’intéresse, mais reste à savoir si je pourrais le faire avec ma fille, je la vois mal tenir 1h30 dans sa poussette ou dans les bras! elle a besoin d’espace! (et de lumière :/ )

  3. Christine Fourquet mars 8, 2008 à 7:55

    Eliza, pour une fois qu’on a quelque chose à leur envier ;-) !
    Emilie, je pense qu’il faut choisir les séances pendant l’heure de leur sieste. Un coup de tétou, et l’obscurité peut faire le reste ! En tout cas, nous attendons votre avis si vous le testez !
    Bonne soirée

  4. Eliza Taddei mai 31, 2008 à 5:07

    ça y est, ce service est arrivé aussi dans l’Utopia de ma ville ; dommage que je n’ais plus de nouveau-né sous la main ! :-)

  5. Christine Fourquet mai 31, 2008 à 6:17

    Voilà, s’il vous manquait une bonne raison de remettre ca, c’est fait ;-)

  6. Eliza Taddei mai 31, 2008 à 7:34

    Vous ne croyez pas si bien dire, je compte faire une note sur la décision de faire ou non un 3ème… ;-) )

Commenter cet article