Sunday 16th January 2022,
leblogbebe

Ce qu’on nous cache…

eliza taddei Grossesse 2 commentaires

Betina J’espère que Christine ne m’en voudra pas si je reviens sur les grossesses des stars. C’est la note de Walinette qui m’a mis la puce à l’oreille. Après une analyse des poids des (certains) bébés de stars et de la durée de la grossesse, elle constate que les accouchements ont lieu environ 3 semaines avant le terme (avant les 9 mois), généralement par césarienne. Le poids des bébés est en dessous 3 kilos.

En future maman avisée, Walinette connaît la raison : c’est surtout durant le dernier mois que tout se gâte pour la future maman, qui commence à tanguer, n’est plus capable de se chausser elle-même, devient une véritable gourde en se cognant partout et en faisant tout tomber des mains (à cause du changement de centre de gravité et de ligne de vision), et se plaint de problèmes de santé généralement dévolus au 3ème âge.

Eh oui, nous autres, le commun des mortelles, supportons ce qui nous crééra un handicap à l’accouchement, lorsque le top chrono de la perte de poids sera lancé.

J’ajoute que c’est durant le dernier mois que les os du bassin commencent à s’écarter pour laisser passer le bébé ; eh oui la nature est bien faite mais pas forcément très juste, puisque malgré la perte de poids jamais vous ne pourrez avoir le bassin qui rétrécit (à moins que vous connaissiez une recette miracle ?)

Mon coiffeur avait donc raison, quand il disait qu’on pouvait zapper le dernier mois de grossesse, car il n’apporte que des ennuis à la future maman :-) *

Lire aussi : Grossesse : quand est-on à terme ?

Photo : Flickr.

* Rassurez-vous, ceci est une blague.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. céline froissart août 1, 2008 à 10:29

    pour ces soucis du dernier mois (mais ça ne fait pas rétrécir le bassin pour autant), je peux vous conseiller une séance avec un ostéopathe. Ce fut miraculeux pour moi !

  2. Eliza Taddei août 6, 2008 à 2:47

    effectivement, des séances d’ostéopathie m’ont permis de remettre le tout en place – sauf récupérer un bassin plus étroit :-)

Commenter cet article