Wednesday 11th December 2019,
leblogbebe

L’univers Dim Dam Doum

Bon_ete_ddd Si je trouve les trois personnages Dim Dam Doum très colorés et rigolos, je n’en suis pas spécialement une fan. Dans Popi, le mag auquel ma fille est abonnée, une page est consacrée dans chaque numéro à une histoire avec Dim Dam Doum ; je ne les trouvent pas terribles.

Seulement, ce n’est pas moi le juge. Ma fille a été attirée tout de suite par ces poupées aux couleurs acidulées. Elle vient d’apprendre par coeur les chansons en ligne sur le site de Dim Dam Doum, demande et redemande à visionner les clips ou les extraits de théâtre. Il semblerait donc que la musique mi-moderne, mi musique de cour, et les décors de contes de fées revisités marchent bien auprès des grands "bébés".   

Les petits apprécieront sans doute ces peluches, qu’on peut trouver dans certains grandes surfaces (Géant Anna_pap_4_2 Casino) mais qu’on ne peut malheureusement pas trouver sur internet.

Quant aux parents, ils souriront probablement, comme moi, en entendant cette jolie métaphore d’une scène bien connue du quotidien, extraite de la série Dim Dam Doum, les Petits Doudous : les parents vont au bal des papillons, auquel les petites chenilles ne peuvent pas aller…

J’en profite pour dire aux Parisiens que deux spectacles Dim Dam Doum pour les 2-5 ans a lieu au théâtre Fontaine, dans le 8ème.

L’univers de Dim Dam Doum a été conçu par Katherine Roumanoff, styliste d’une série de vêtements et articles de décoration joyeux et colorés, vendus chez Vertbaudet. Ma fille a choisi comme doudou la poupée – sac de jouet (dans la photo de droite), qui, malheureusement, est absente des collections actuelles (vu l’état de la poupée, j’aurais bien acheté un second exemplaire…).

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. céline froissart août 10, 2008 à 9:39

    je n’ai pas encore la chance de connaître ces personnages, mais je les trouve mignon. Peut-être pourriez-vous trouver votre poupée-sac sur les sites de vente d’occasion ?

Commenter cet article