Wednesday 01st December 2021,
leblogbebe

Attention, la gastro arrive !

Sentinelle Ci-contre, la carte de la gastro-entérite par le réseau Sentinelles. Si l’"activité" de la gastro est qualifiée de modérée, ce n’est que le début. D’ailleurs, votre petit bout a peut-être déjà subi l’attaque du méchant virus.

Que faire dans ce cas ? Réhydrater, réhydrater et encore réhydrater ! Si Bébé souffre d’une diarrhée aiguë (plus de 3 selles liquides par jour), vous pouvez lui donner de solutions buvables spécifiques, telles GES45.

Lire aussi : Gastro-entérite : surveillance sans panique.

Partager cet article

Article de

6 commentaires

  1. Angèle octobre 28, 2008 à 3:27

    merci pour les infos, elles vont mettre utiles dès ce soir !

  2. Angèle octobre 28, 2008 à 3:28

    c’est aussi ce que m’a conseillé la pédiatre avec du smecta à diluer dans la nourriture, 1/2 sachet par repas ! on va faire l’essai.

  3. Eliza Taddei octobre 28, 2008 à 4:16

    alors bon courage, Angèle !
    chez moi, le smecta a bien fonctionné.
    Attention aux tapis et protégez votre canapé !

  4. Angèle octobre 29, 2008 à 9:11

    Super ! le GES45, mon fils a quasiment tout bu hier alors qu’on lui a proposé tardivement (vers 17h). Ca passe très très bien.
    Par contre, le smecta est moins bien passé. Dans la nourriture il n’en a pas voulu et j’en avais à l’orange, il en a bu un peu, mais pas beaucoup. Ma nounou va essayer de trouver une astuce aujourd’hui pour lui faire prendre. A suivre.

  5. Angèle novembre 5, 2008 à 1:29

    Mon fils va mieux. Il a retrouvé l’appétit. Nous avons arrêté le smecta.
    Mais après 1 ou 2 jours, ses selles restent liquides. Alors plutôt que de le remettre sous médicament, nous avons testé l’eau de riz de cuisson.
    Pour celles qui ne connaissent pas, vous faites cuire du riz et vous gardez l’eau pour faire vos biberons (ca marche pour celles qui n’allaitent pas !). L’eau a été bouillie pendant la cuisson (donc stérilisée) et l’amidon du riz se trouve dans l’eau.
    Ca aide donc à la constipation et c’est toujours meilleur que de les laisser sous médicament pendant trop longtemps (1 semaine c’est déjà trop long à mon goût). J’ai testé et ça fonctionne bien.

  6. Eliza Taddei novembre 5, 2008 à 4:16

    Bonjour Angèle,
    Je suis contente pour votre fils :-)
    J’ai testé l’eau de riz aussi, c’est effectivement assez efficace mais surtout nourrisant quand l’alimentation de Bébé est restreinte ; cela dit, comme pour votre fils, cela n’évite pas le passage par le smecta ou le GES45 durant les 2-3 premiers jours de la “crise”.

Commenter cet article