Sunday 16th January 2022,
leblogbebe

Les futures mamans ne perdent pas la boule

Cmhrimagesmall Les femmes enceintes peuvent être rassurées : la grossesse n’affecte pas leur mémoire, ni leurs capacités cognitives. C’est le résultat d’une étude menée par le Centre de recherche sur la santé mentale de l’Université Nationale en Australie.

Mais attention tout de même :  selon le professeur Helen Christensen, qui a dirigé cette étude, le fait d’avoir un enfant peut nuire à la mémoire chez certaines femmes, comme celles qui arrêtent leurs études à cause de leur grossesse et, du coup, n’exercent plus leur cerveau !

Alors, futures et jeunes mamans, inscrivez-vous à une formation à distance, abonnez-vous au Monde et bloguez politique ou économie sur les sites spécialisés  : votre santé mentale en dépend ! :-)

Je propose aussi que la Sécu rembourse dix séances de coaching mémoire à partir du 3ème enfant ! Qui devrait débuter par apprendre à dormir dès qu’on dispose de 5 minutes dites "libres" : car ce n’est pas la grossesse en tant que telle mais la diminution du sommeil qui engendre la chute vertigineuse, pire que celle du CAC40 la semaine dernière, de notre QI et de nos pauvres capacités cognitives !

Lire aussi : La maternité nous rend plus intelligentes !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article