«Une province russe décrète la Journée de communication familiale | Accueil | Enceinte, on ne finit pas l'assiette du petit dernier ! »

Peu de bébés à Singapour

Singapore Comme je l'écrivais dans mon billet précédent, chaque pays a ses moeurs et ses politiques en matière de natalité.

Singapour est un autre pays qui souffre d'une baisse du taux de natalité alors que dans les années 70, face à la croissance démographique, il avait lancé une campagne de limitation du nombre des naissances, avec le slogan "Stop at two".

Le gouvernement essaie depuis plusieurs années de changer la donne mais sans résultats. Le Premier Ministre ne baisse pas les bras pour autant ; il vient d'annoncer de nouvelles mesures pour augmenter le taux defécondité.

Parmi celles-ci :

- augmentation du congé de maternité, qui passe de 12 à 16 semaines,

- 6 jours supplémentaires de congé parental payé,

- un "baby-bonus'" pour les jeunes parents, mais qui reste à déterminer,

- la réalisation d'un site de rencontres.

Si la journée de communication familiale n 'existe pas à Singapour, la ville n'est pas en reste d' initiatives romanesques, proches du Baby Moon : Le Romancing Singapour campagne a été lancée en 2002 et financée par le secteur privé depuis 2005.

Sources : Asia Sentinel et Courrier international.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b18369e2010535c4b486970c

Listed below are links to weblogs that reference Peu de bébés à Singapour:

Commentaires

Poster un commentaire