Wednesday 11th December 2019,
leblogbebe

Un Noël pour tous

christine fourquet Multimedia Pas de commentaire

Pnlope Cette année encore, Noël ne sera pas le même pour tous (et en plus c’est la crise, vous êtes au courant ?). J’ai entendu un sondage étrange cette semaine qui disait que cette année, rapport à la crise, les familles dépenseraient 5% de moins dans les achats par rapport à l’année dernière. mais qu’ils allaient se serrer la ceinture sur les achats alimentaires pour le repas et pas pour les cadeaux.

Je me suis interrogée sur la pertinence d’un tel sondage. L’échantillon était-il représentatif de ce que nous vivons réellement actuellement ? J’ai la chance d’être bien lotie. Dans la très grosse société de mon mari, la moitié des employés ont été licenciés la semaine dernière, et tous les autres sites en France et en Europe ont été fermés. Nous y avons échappé pour cette fois et Noël sera comme les autres années, sans effusion de cadeaux mais avec un cadeau pour chacun quand même.

Contrairement au sondage entendu, je pense que cette année, dans de nombreuses familles Noël aura une drôle de saveur pour certains parents.

Chaque année, la Croix-Rouge organise des sapins de Noël dans les mairies de certaines villes. Et si vous n’avez jamais fait un don, cette année, vous allez en avoir l’occasion ! Parce que c’est un don gratuit, qui ne vous prendra qu’un peu de temps (et le temps c’est de l’argent !).
La très célèbre Pénélope s’est alliée avec Orange pour lancer un site de bande dessinée où chaque visiteur génère un don pour la Croix-Rouge, juste en venant sur le site. C’est ICI (cliquez s’il vous plait ! promis on ne vous demandera pas votre numéro de CB)

Sur Mon beau Sapin donc, vous trouverez une planche de BD d’un auteur différent chaque jour. Toutes les visites sont comptabilisées et Orange s’engage à verser à la Croix-Rouge une somme proportionnelle au nombre de visites.

Franchement, vous faites une Bonne Action pour les enfants défavorisés et en plus vous passez 1 minute à vous marrer parce qu’ils ont un talent certains tous ces invités !

Joyeux Noël à tous !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article