Thursday 13th August 2020,
leblogbebe

Angelcare

virginie pradel Puericulture 3 commentaires

Angelcare Voilà un objet qui a été matière à controverse ! En effet, beaucoup de personnes le possédant peuvent vous donner leur avis en vous disant qu’il est là pour prévenir la mort subite du nourrisson, certaines iront même jusqu’à vous dire qu’il a sauvé la vie de leur bébé un jour alors que celui ci ne faisait peut être qu’une apnée du sommeil, mais ça nous ne le serons jamais. Car quoi que l’on puisse en dire cette appareil n’est en aucun cas un appareil médical !

Mais vous devez vous demander : quel est cet appareil alors ?? Voici donc une petite explication du fournisseur : « Ce produit unique se compose de trois parties principales: la plaque de détection de mouvements, l’émetteur et le récepteur portatif. La plaque placée sous le matelas du bébé permet de détecter les mouvements de votre bébé, même les plus légers mouvements respiratoires. L’émetteur transmet les sons et les mouvements de votre bébé au récepteur, vous donnant la tranquillité d’esprit même lorsque bébé dort. Les options d’utilisation vous permettent la surveillance des sons ou bien la surveillance des sons et des mouvements. Un choix de deux fréquences facilite une réception claire, sans brouillage. La fonction «tic» permet de rassurer davantage les parents grâce à une surveillance active : un signal sonore «tic» est transmis à chaque mouvement du bébé y compris ses mouvements respiratoires. »

Nous, nous en possédons un et il est vrai que ça m’a beaucoup rassurée au début. Bébé-chan étant notre premier bébé et ayant eu un cas de mort subite du nourrisson dans la famille nous avons préféré investir dans un de ces appareils. Il n’a sonné que deux fois, et pour chacune d’elles bébé-chan était en train de faire des acrobaties dans son lit et donc ne reposait plus sur la plaque. Le baby phone fonctionne toutes les nuits à côté de notre lit et il est vrai que le « tic » très discret que l’on peut entendre à chaque respiration est rassurant. Par contre pour la réception clair et sans brouillage, il faudra revenir ! Notre modèle est peut être vieux (le AC101), mais bon… si il n’est pas sur secteur bébé-chan peut toujours pleurer nous n’entendrons que des « crouchhhhs ». Dans tous les cas, en cas d’apnée rien ne vaut un avis médical ! La fonction principale de cet appareil étant son mode baby phone son prix peut paraître très élevé, mais que coûte la tranquillité de parents ?

Prix : autour de 150 euros suivant le model

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Galeiliante janvier 26, 2009 à 2:57

    je trouve ca totalement flippant, comme objet.
    on flic trop les bébés, les enfants. il ne manque plus qu’une webcan et c’est bon, meme plus besoin de nounous.
    je n’ai pas de babyphonne et on va tres bien
    bon il dort pas a l’autre bout de la maison mais avec nous… mais ca couche pas cher en babyphonne

  2. Angele janvier 26, 2009 à 9:10

    Je trouve personnellement qu’on pousse trop à l’extrème les “outils de suveillance”. Moi, j’ai utilisé le babyphone 2 semaines ! et comme je n’arrivais pas à dormir, je l’ai coupé très rapidement. En fait, j’en étais au point de mettre mon oreille sur le babyphone pour essayer d’entendre sa respiration. Surement que l’angelcare m’aurait évité d’être ridicule ! mais est vraiment utile ?
    J’ai juste la salle de bain qui sépare nos 2 chambres. Du coup, je laisse les portes ouvertes et j’entends très bien quand il se réveille ou quand il bouge.
    Je me suis souvent dis que de toute façon, la mort subite du nourrison ne prévient pas et j’aurai beau être au plus près de mon fils, je ne sais pas si j’arriverai à gérer et à faire les choses qu’il faut pour le sauver.

  3. Olivia janvier 28, 2009 à 4:15

    Moi j’ai acheté le BAbysens et je suis à 100% pour ! Mon bébé était prématuré et je peux dire que cet appareil était son ange gardien les nuits où j’étais épuisée. Surtout quand on sait qu’il suffit “parfois” de réveiller l’enfant pour qu’il reprenne sa respiration… C’est trop bête… Mais c’est juste mon avis… Je ne veux pas faire de généralité, surtout en ce qui concerne la pédiatrie.
    PS : Angelcare je ne connais pas

Commenter cet article