Saturday 24th August 2019,
leblogbebe

Enfant de peoples, comment tu t’appelles ?

elodie vignier Prénoms Un commentaire

Prenom Olivia Bonamy et Romain Duris ont eu un petit garçon le 10 février dernier. Ils l’ont prénommé Luigi. Ce n’est pas courant… On s’interroge souvent sur l’identité sociale d’un prénom, mais qu’en est-il chez les célébrités ?

Au jeu des "Monsieur et Madame ont un enfant" les peoples font parfois preuve d’excentricité, à l’image d’Aurélie Vaneck, actrice de "Plus belle la vie", qui a appelé sa fille Liberté, apparemment en hommage à l’élection d’Obama… On note même un certain goût pour la musique Pop chez ce genre de célébrités. Le 5 novembre dernier, Sophie Thalmann, Miss France 1998 et son mari jockey, Christophe Soumillon ont prénommé leur fils Mika… Un peu plus tôt,  en juillet, le footballeur Djibril Cissé a appelé son fils Prince.

Ce n’est pourtant pas le cas chez tous les peoples ; certains suivent la tendance en cours et donnent à leurs enfants des prénoms "début de siècle".
Ainsi, en 2008, Jules a été choisi par Antoine de Caunes et Daphné Roulier, comme par Christophe Maé et sa femme. Marina Foïs a, pour sa part, préféré appeler son fils Georges. On a aussi Léon, le fils de Jamel Debbouze et de Mélissa Theuriau ou encore la petite Rose, fille de l’humoriste Titoff née la semaine dernière.

On peut même penser que certains ont hésité entre la tendance prénom court, comme Léo (Top 20 des prénoms en 2008) et la mode des "vieux prénoms", comme Léonard pour Julien Clerc ou Léopold pour Michel Field, dont on ne doute pas qu’ils se feront appelé par leur diminutif.

Même les peoples sont sensibles, à mon avis sans le savoir, à la mode. Et vous, dans le choix des prénoms de vos enfants, vous êtes plutôt Cissé ou de Caunes ?

Pour suivre  toutes les naissances des peoples : http://pagesperso-orange.fr/enfantsdestars/index.htm

Source Photo

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. yvane février 21, 2009 à 8:41

    Les enfants de stars aux USA ont des prénoms plus marrants et originaux !

Commenter cet article