«Papa a-t-il connu la couvade ? | Accueil | Place du père au Japon »
Les nausées matinales durant la grossesse
Heureuse qui comme
certaines femmes enceintes n'a pas eu de nausées matinales... En tout
cas ça ne fut pas mon cas.
Les nausées matinales
font parties de ces énormes petits maux de la grossesse dont on parle
bien souvent . Mais qui sont elles réellement et comment essayer
de les atténuer ?
Les nausées matinales comme leur nom ne l'indique pas, ne surviennent pas forcement le matin et peuvent arriver à n'importe quel moment de la journée si ce n'est durant toute la journée. Généralement, les nausées débutent entre la 4eme et la 6eme semaine de la grossesse et se terminent, dans la majorité des cas, à l'issue du premier trimestre, entre la 14ème et la 16ème semaine. Malheureusement pour certaines futures mamans cela durera jusqu'à la fin de la grossesse.
Même si les spécialistes ne sont pas encore très clairs sur leur origine, elles seraient dues aux hormones.
Ayant eu des nausées durant 3 mois, j'ai pu tester un bon nombre de remèdes de grand-mère, car au Japon on ne donne pas, ou très peu, de médicaments à une femme enceinte. Donc le primperan « sauveur de l'humanité » n'a pas pu arriver jusqu'à moi.
Voici quelques trucs :
Au niveau des habitudes :
Il faut se lever lentement et grignoter un petit gâteau avant de sortir du lit
Manger des aliments plutôt froids (salades) plutôt que chauds
Manger des petites quantités mais plus souvent
Éviter les odeurs fortes
Et quelques astuces qui fonctionnent pour certaines :
Manger des aliments contenant du gingembre
Boire de l'eau citronnée
Porter des bijoux en pierre de lune
Porter des bracelets anti-nausées (je vous en parlerai un peu plus tard)
voilà pour ce que j'ai pu essayer et malheureusement pour moi, rien de tout cela n'a fonctionné. Alors si vous avez d'autres astuces je suis preneuse !
TrackBack
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b18369e20111688a9ea7970c
Listed below are links to weblogs that reference Les nausées matinales durant la grossesse:
Commentaires
Mariette
21 fév 2009 01:52:52
J'avais cherché aussi toutes les astuces (de grands-mères ou non) lors de mes premières 24h de nausées !
De mémoire, en plus de tout ce que tu cite, il y avait de boire du coca bien frais.
Et puis y'avait aussi des carences en vitamines qui pouvaient provoquer ces nausées... Du coup, complément alimentaire spécial femme enceinte.
J'ai eu la chance que cela ne dure que 48h. Je tire mon chapeau à celles qui ne peuvent ni manger ni dormir sans avoir à se retenir de vomir pendant 6 mois !
Aurélie
22 fév 2010 11:39:17
Bonjour,
je suis enceinte de 7 semaines et j'ai tout le temps des nausées. J'ai essayé une astuce hier et elle a marchée.Pendant le repas j'ai bu de la Sanpelegrino. Le gaz m'a fait digérer, resultat j'ai pas vomi et j'ai pu bien dormir. Si ça peut t'aider. Mais je sais que c'est pénible. Courage

