Tuesday 23rd July 2019,
leblogbebe

Le bébé “médicament” à sauvé son frère !

ludivine corbeau Actualités Pas de commentaire

Il_sauve_son_frre Cette histoire se passe en Espagne, à Madrid. C’est une première ! Suivant l’AFP, le sang du cordon ombilical du premier bébé espagnol sélectionné génétiquement pour soigner son frère est parvenu à guérir l’enfant atteint d’une grave forme d’anémie congénitale. Nous avions déjà parlé ici et du précieux don du sang du cordon. En voilà la preuve ! Né en octobre dernier, le bébé "médicament" est le fruit de la sélection in vitro d’un embryon exempt de l’anomalie génétique dont souffrait le frère ainé, Andrés. Le sang du cordon ombilical de son petit frère lui a donc été transmis par injection, ce qui a permis sa guérison. Cette nouvelle va peut-être mobiliser la population pour faire des dons ?

D’ailleurs les dons d’organes, de sang, de plaquette, de moelle osseuse, etc, sont une Grande Cause nationale pour 2009. Et avez-vous déjà fait un don ?
En tout cas nous souhaitons un bon rétablissement à Andrés, désormais rentré chez lui pour se reposer. Il n’a plus besoin de se rendre à l’hôpital tout le temps pour subir des transfusions sanguines, mais ne s’y rendra que pour des visites de routine…

Source photo

Partager cet article

Article de

Commenter cet article