Sunday 23rd January 2022,
leblogbebe

A quel âge commencer à donner de bonnes habitudes en matière d’hygiène ?

Hygiene bebe Lors de ma dernière visite auprès de mon très cher bourreau dentiste, soucieuse de l'hygiène buccale de Bébé-chan je lui ai demandé à partir de quand il faudrait lui brosser ses petits crocs. Je fus un peu étonnée lorsqu'il me répondit qu'à sa première dent il était possible de commencer à lui brosser. Sans dentifrice bien sûr. Celui-ci n'arrivera qu'à partir de ses 2 ans. Un peu comme Eliza Taddei dans sa note « Quel âge pour le brossage de dents ? » j'ai trouvé ça un peu tôt tout de même. Mais en y réfléchissant bien avec le daddy, nous nous sommes dit : pourquoi pas, en fait cela lui donnerait de bonnes habitudes en matière d'hygiène. Et je peux vous dire que les 15 secondes de brossage ou plutôt de caressage, des 2 quenottes, sont attendues par Bébé-chan et même réclamées la bouche grande ouverte chaque soir !

De plus, maintenant, malgré ses 10 mois, monsieur se brosse les cheveux matin et soir seul ! Même si nous repassons derrière pour ne pas qu'il ressemble à un coq.

Je me suis donc rendue compte que prendre de bonnes habitudes hygiéniques très tôt n'est pas un mal, tout comme le fait de prendre de bonnes habitudes alimentaires.

Pour Bébé-chan le brossage de dent a commencé à 9 mois. Et vous à quel âge avez vous commencé ?

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. la belle bleue mai 9, 2009 à 2:28

    Pour son premier anniversaire, j’ai acheté une brosse à dents à Poussin. Elle me la réclame quand on va dans la salle de bains. Elle se laisse brosser les dents, puis reprend les choses en main et mâchouille consciencieusement sa brosse toute seule.

Commenter cet article