Sunday 23rd January 2022,
leblogbebe

Du fromage au lait maternel

Fromage Lors du vernissage de son exposition en avril à Londres l'artiste mexicain Raul Ortega Ayala a servi du fromage accompagné de biscottes à ses visiteurs. Le fromage ayant été fait à base de lait maternel. Son porte-parole aurait expliquée qu' « il a fait ce fromage de manière tout a fait normale. C'est un processus standard ».

L'exposition porte d'ailleurs le nom de la femme ayant offert le lait à monsieur Ortega : « Alejandra Ortiz-Reynoso ». D'après l'artiste, le fromage serait destinée à « explorer notre première rencontre avec les aliments », Le lait maternel étant le premier aliment du bébé et cela jusqu'à ses 6 mois si l'on suit les recommandations de l'OMS quand à la diversification alimentaire.

Donc pour répondre à toute celles et ceux qui se posaient la question de savoir s'il est possible ou non de faire un fromage avec du lait maternel, suite à la note de Virginie Ciarletta, la réponse est : oui !

La Prochaine exposition de monsieur Ortega aura pour nom : « menu nécrologique », et je vous laisse deviner ce qu'elle contiendra.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article