Saturday 21st September 2019,
leblogbebe

La tente pop-up de Deryan

Deryan Voici notre dernier gros achat pour Bébé-chan, et nous n'en sommes pas peu fière. Il s'agit de la tente pop-up de chez Deryan. Il s'agit d'une tente qui se déplie en moins de 5 secondes ! elle est très légère : entre 2 et 3,5 kg, et peut être embarquée partout.

Elle existe en 2 tailles, pour les 0-2 ans et pour les 1-4 ans. Il est possible d'y ajouter un matelas auto-gonflant de 2,5 cm qui se place non pas directement dans la tente mais dans une poche située dessous. De plus, il est également possible de commander un sac de couchage aux dimensions de la tente avec des scratchs permettant de bien le maintenir au sol.

Tout ca peut être rangé dans le sac de rangement assorti (bien oui ! Il faut bien que tout cela soit ordonné tout de même !), et comme celui-ci est un peu plus large, on peut y ajouter un livre, le doudou, le pyjama…

Au niveau sécurité, les panneaux sont doubles : une moustiquaire qui permet de voir bébé et un battant anti UV.

Comme nous voyageons beaucoup nous avons préféré une tente légère à un lit d'appoint et qui durera sûrement plus longtemps car elle peut aussi servir d'aire de jeux, que ce soit en forêt, à la plage ou même à la maison.

Bébé-chan aura toujours son petit coin à lui lorsque nous irons voir la famille et les amis. Un petit coin qu'il connait et qui le rassurera.

Bon… pour le moment il n'a que 11 mois et pour les nuits nous le mettrons quand même dans un lit parapluie mais monsieur commence déjà à vouloir en sortir tout seul donc ça ne durera pas. Pour le moment il s'y habitue au milieu du salon. Prochain test : le week-end de la pentecôte, en visite dans la famille !

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Virginie mai 17, 2009 à 11:29

    C’est la solution que nous avons choisie aussi à la place du lit parapluie en raison de sa légèreté. Et on en est plutôt satisfait. Mais on n’a pas le nouveau modèle avec les scratchs et du coup le sac de couchage glissait sur le fond plastifié (modèle acheté il y a un an à la fnac éveil et jeux). Alors une petite astuce pour les parents qui ont comme nous l’ancien modèle avec un bébé qui bouge beaucoup : achetez chez Décathlon par exemple un sac de couchage léger en coton normalement destiné à servir de “drap” dans un sac de couchage normal (ou faites-en coudre un par une grand-mère dans un vieux drap), puis glissez le matelas gonflé dedans et au lieu de mettre le matelas dans le logement zippé prévu à cet effet, placez-le directement dans la tente. Comme ça même s’il bouge beaucoup, Bébé n’est jamais en contact avec le plastique mais avec le drap.

  2. Bao mai 18, 2009 à 8:26

    Merci Virginie pour tes conseils :) Nous avons également investi dans ce lit pop-up quand notre fille a eu 1 an. Désormais âgée de 26 mois, on commence à avoir du mal à l’y laisser car être enfermée ne lui convient plus du tout. En revanche, il nous a beaucoup servi toute l’année dernière, quand on était en vadrouille en famille :-) Une super idée quand on veut bouger léger, avec bébé!

Commenter cet article