Sunday 19th May 2019,
leblogbebe

Miedzynarodowy Dzien Dziecka

Miedzynarodowy Dzien Dziecka En voyant le titre vous avez encore dû vous demander de quoi j'allais vous parler. Aujourd'hui je vais quitter le Japon et les Pays-Bas pour la Pologne et sa journée dédiée aux enfants.

La Journée internationale de l'enfance, ou Miedzynarodowy Dzien Dziecka en polonais, a été introduite en Pologne au début des années cinquante. Elle a été facilement et rapidement adoptée par les enfants et les adultes polonais, autant au niveau familiale que dans les écoles et autres institutions publiques.

Elle coïncide avec le début de l'été et la fin de l'année scolaire. De plus, la plupart du temps cette fête est comptée comme jour férié même si les enfants vont quand même à l'école ce jour là, mais en général l'école organise pour eux des activités spéciales comme des pièces de théâtre en plein air ou des sorties scolaires. Ce jour là, ainsi que toute la première semaine de juin, diverses animations sont organisées dans les parcs et les lieux publics. Les enfants reçoivent généralement des cadeaux de la part de leurs parents.

L'origine de la Journée internationale de l'enfance date de 1925 : journée de la conférence mondiale pour le bien-être des enfants à Genève.

Normalement cette journée devrait être internationale mais beaucoup de pays ne la fêtent pas comme la France. Au Japon la journée des enfants et plus particulièrement des petits garçons a lieu début mai, mais je vous en parlerai une autre fois.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article