Sunday 23rd January 2022,
leblogbebe

Seriez vous prêt à prêter votre bébé pour une émission de télé-réalité ?

Bebe tele ado Je vous pose cette question parce que certains parents l'ont fait ! Nous somme en Allemagne, et une nouvelle émission de télé-réalité va voir le jour. Elle a comme concept de confier des bébés durant 4 jours à des couples d'adolescents désireux d'avoir des enfants, afin de les confronter à la dure tache d'être parents. Cette émission sera diffusée à partir du 3 juin sur la chaine privée allemande RTL. Le slogan sera simple : Sont-ils vraiment prêts pour le job le plus dur du monde, avoir des enfants ?"

Le projet a bien sûr provoqué l'indignation d'associations de protection de l'enfance et de la Commission de l'enfance à la chambre basse du Parlement. Cette dernière s'insurge dans un communiqué : "Les enfants ne sont pas des cobayes!". Quand aux associations, celle-ci pensent que l'émission « instrumentalise les enfants de manière irresponsable » en les exposants à des « angoisses existentielles ».

La seule défense de la chaine serait de dire que "les mères avaient constamment la possibilité d'aller voir leur bébé" et qu'elles pouvaient "arrêter l'expérience à tout moment".

Je me demande si les concepteurs de cette émission arrivent à dormir sans que leur conscience ne viennent les rappeler à l'ordre.

Et le pire est sûrement dans le fait que cela risque de faire de l'audience…

Maintenant reste à savoir jusqu'où peut encore aller la télé-réalité.

Et vous seriez vous prêt à « prêter » votre bébé à des ados sans expérience ?

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. tatacoco mai 21, 2009 à 9:54

    jamais de la vie je ne confierais mon enfant (bébé ou pas d’ailleurs) à quelqu’un de complètement irresponsable qui va jouer avec pour en voir les limites! c’est de l’inconscience, et je plains les enfants qui seront enrolés là-dedans!!! quant aux mères qui se confortent en se disant qu’elles peuvent passer de temps en temps… je les trouve lamentables. c’est severe, mais qu’adviendrait-il si leur enfant avait un accident, se découvrait une allergie alimentaire, sortait de là perturbé au niveau du sommeil et de l’alimentation? sans parler de l’hygiene! et de la lumière qui innonde en permanence les plateaux télé! très bon pour les enfants en effet!!! Pfff c’est lamentable.

  2. Maman Zen mai 22, 2009 à 8:09

    Je suis bien heureuse d’avoir jeté ma télé ! A l’époque c’est l’apparition de “Loft story” qui m’avait décidée … je m’étais dit “on a touché le fond” et bien non ! apparamment pas puisqu’ils ont inventé l’émission dont tu nous parles ! lol !!! Mais quelle misère intéllectuelle que la téléréalité !!!

Commenter cet article