Monday 28th September 2020,
leblogbebe

Souvenir de grossesse (3) les échographies, comment bien les conserver ?

Echographie2 Pour Bébé-chan, j'ai un nombre incalculable d'échographies, et après avoir reçu le magnifique cadre pour écho de la fête des mères, je me suis demandée quelle serait la meilleure manière de les conserver sans qu'elles se détériorent car le papier a l'air beaucoup plus fragile que du papier photo normal.

Je me suis donc tournée vers une connaissance photographe, et voici ce qu'il s'est dit (Je nommerai mon ami : Le photographe pour garder son anonymat) :

Moi : J'aimerai savoir si il y a des techniques spéciales pour garder en l'état des échographies de grossesse. Parce que le papier n'est pas le même que celui des photos normales il a l air plus fragile.

Le photographe : Elles sont sur quel support les échographies à la base ?

Moi : sur du papier un peu plastifiée. sur ça

Le photographe : Ca m'a l'air plutôt bien comme papier, il y a sûrement possibilité de scanner en haute résolution pour le garder sur support cd.

Moi : Ok. Et l'imprimer après sur papier photo si l'on veut. Si on le met sous film plastifié c'est bon aussi ?

Le photographe : Oui c'est excellent même, l'avantage de l'avoir sur support cd c'est de pouvoir en faire ce qu'on en veut après.

Moi : Ok. Et n'importe quel photographe peut le faire ?

Le photographe : S'il a le matériel adéquat.

Moi : Cool. Merci de ces renseignements.

Le photographe : : ) Je t'en prie.

Vous aurez compris que cette conversation a eu lieu sur Messager.

En conclusion, le mieux serait de scanner soit-même les échographies pour les mettre sur cd, ou de le faire faire par un photographe professionnel si votre scanner n'est pas assez performant et ensuite de les plastifier. Comme ça avec celles du cd vous faites plein de trucs et vous avez toujours les originales en bon état !

N'ayant pas de scanner je vais me mettre à la recherche d'un photographe.

Et vous qu'avez vous fait de vos échographies ?

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. tatacoco mai 21, 2009 à 9:56

    je les ai scannées et gardées sur mon pc avec toutes les photos de mon ventre grossissant, j’adore <3

  2. irina mai 21, 2009 à 4:57

    Perso, j’ai une seule petite photo plastifiée, le zizi de mon fils à 16 SA.
    La première écho a été faite sur des papiers radios géants que j’ai réussi à photographier pour une photo de face que je voulais absolument.
    Les 2 autres échos sont des images 5×3 imprimées sur du papier blanc A 4 tout ce qu’il y a de plus banal.
    J’ai juste une photo 3D du visage du petit qui fait 8 sur 10 cm sur papier blanc A4 aussi, que le radiologue m’avait donnée touché par mon histoire (le papa de mon fils habitait à 800km alors et j’avais dit que tout ce qu’il verrait de lu, c’était ses petites images, donc il m’en a fait une grande) que je me suis hâtée de scanner pour le papa.
    Bref, ça ne fait pas grande chose, mais je n’étais pas fétichiste pour ça, j’avais des échos mensuelles (6 en tout, puis-je que j’ai fait ma première visite à 12 SA chez ma généraliste), je regardais l’image à l’écran, mais il ne m’est jamais venu à l’idée de demander une photo (l’obstétricien en imprimait une avec le résumés des mesures), la seule que j’ai, il me l’a donné spontanément car je ne voyais pas bien le zizi du petit sur l’écran.

Commenter cet article