Monday 21st January 2019,
leblogbebe

Les anti-galactogènes

Persil La dernière fois je vous ai parlé des aliments galactogènes qui peuvent augmenter la lactation, et bien cette fois-ci je vais vous parler des anti-galactogènes.

De temps en temps, lorsque l'on allaite, on peut avoir l'impression d'avoir une baisse de lait. Beaucoup vont vous dire « ha, c'est fini ca y est tu n'as plus de lait ! ». Et bien ceux la n'y connaissent rien et il ne faut pas les écouter.

La fatigue peut être en cause, la prise de médicament ou la reprise de contraceptif également, de même que si vous êtes enceinte. Mais il y a aussi des aliments qui font baisser la production de lait. Ceux-ci sont à éviter si vous voulez continuer à allaiter votre bébé ou au contraire, à prendre si vous voulez arrêter de l'allaiter en douceur sans avoir à prendre de médicaments (on peut bien sûr arrêter sans médicament ni anti-galactogène).

Voici une petite liste non exhaustive :

En ce qui concerne les plantes : sauge, persil, menthe, mercuriale, scolopendre (pas la bébête), bardane, chicorée, douce-amère, fumeterre, petite pervenche blanche, pissenlit, pourpier, salsepareille, saponaire, fleur de sureau, fleur de millepertuis.

légumes/fruits : Artichaut, oseille, chou vert en appliquant la feuille de chou sur le sein.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article