Monday 28th September 2020,
leblogbebe

Papa, maman, encore une histoire !

Raconter des histoires Il était une fois…. Qui n'aime pas raconter des histoires à ses enfants le soir avant le coucher ?
En tout cas nos petits en sont friands ! Selon une étude (britannique), les deux tiers des enfants veulent que leurs parents passent plus de temps à leur lire des histoires avant de se coucher. 82 % des enfants sondés de 3 à 8 ans affirment mieux dormir après une histoire, tandis que pour la moitié ce moment est le plus agréable de tous ceux qu'ils partagent avec leurs parents. Et pour une majorité d'entres eux, c'est maman qui racontent le mieux les histoires…. car nous prenons des voix différentes…et je confirme pour ma part. Tous les soirs nous racontons des histoires aux garçons. Et le petit dernier, qui a 18 mois, adore ça ! Il choisi même ses livres, ceux où il y a des animaux. Il commence même à reconnaître certains d'entres eux, comme le lion et à imiter leurs cris. C'est génial. Et vous, lisez-vous aussi des histoires à vos enfants ? Ou peut-être avez-vous un autre rituel ?

Raconter une histoire est un choix de plaisir. Il ne faut donc pas se forcer si on n'aime pas ça ! Ou si le moment est mal choisi. L'enfant a tendance à s'en rendre compte car généralement on "bacle" l'histoire…
C'est un petit conseil que m'a donné un jour une bibliothécaire.

Source :Libération

Source photo

Partager cet article

Article de

Commenter cet article