Sunday 16th January 2022,
leblogbebe

Le patient 0 du virus H1N1 serait un enfant de 4 ans

Porcine Un village mexicain dont les habitants ont été submergés par une flambée de maladie respiratoire à partir de Février a été reconnu en tant que source possible de l'épidémie de grippe porcine, s'étant maintenant répandue à travers le monde.

Le gouvernement de l'État de Veracruz, dans l'est du Mexique a confirmé un cas de grippe porcine dans le village de La Gloria en la personne D'Edgar Hernández Hernández, un petit garçon de 4 ans. D'après le gouvernement fédéral il aurait été testé positif à la même souche du virus qui a coûté la vie à beaucoup de personnes.

Le jeune garçon a été traité à l'hôpital et a survécu. Mais, deux bébés du même village sont morts au cours de l'épidémie. Les malades se plaignaient de symptômes dont la fièvre, la toux sévère, et de grandes quantités de mucus.

"Les symptômes sont exactement les mêmes que ceux dont on parle maintenant [avec la grippe porcine]," a expliqué un habitant du village : "Une important fièvre, des douleurs dans les muscles et les articulations, de terribles maux de tête, des vomissements et des diarrhées. La maladie est venue très rapidement et des familles entières ont été touchées."

Les doutes courent toujours sur le fait que cette épidémie, survenue dans ce village soit la grippe porcine, même si le gouvernement mexicain semble rejeter les doutes sur l'origine du diagnostic depuis que les seuls échantillons testés soient revenus positifs au virus H1N1.

Quoi qu'il en soit, la grippe porcine n'a pas fini de faire parler d'elle. Et le fait que ce petit garçon soit le patient 0 ou non cela ne changera rien au fait qu'il y ait des plus en plus de malades. N'oublions pas qu'il n'a que 4 ans, alors si l'état mexicain voulait seulement trouver un bouc-émissaire il aurait mieux fait de prendre un adulte car pour le moment ce n'est qu'une supposition de patient 0.

source : guardian.co.uk

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. ajuter mai 28, 2009 à 2:04

    Avez-vous entendu parler en France ou en Europe de cette information parue dans USA to DAY du 13 mai 2009 que le 5 mai Judith Truddel , Teacher, 33 ans enceinte, est décédée au Texas de la grippe qui , selon le CDC (informations parues avant le 10 mai) serait plus sèvère chez ces dernières sur la base de 20 cas investigués?

  2. sanglier juillet 17, 2009 à 5:59

    Une des clefs de réussite de cette opération de communication à la fois sanitaire et marketing prend forme à travers le témoignage misérabiliste.
    Celui-ci valide le facteur temps, après celui de l’espace promulgué part internet. La temporalité insinue que les rescapés d’ailleurs feront les victimes d’ici.
    Quand le doute responsable flirte avec la mise en quarantaine systématique, la société se replie sur elle-même tout en surveillant son voisin.
    Dès que l’objet psychose laisse place à l’outil paranoïa, les présomptions deviennent des obsessions qui conduisent à la recherche frénétique d’un nouveau shoot d’information.

Commenter cet article