Sunday 19th May 2019,
leblogbebe

Les couverts pour enfant, un cadeau sympa et utile

Set4piecesbleuenfant-P1 Que pensez-vous des couverts pour enfant ou des coffrets contenant des couverts et la vaisselle appropriée (sans la classique timbale qui, elle, ne me paraît pas utile) ?

 Il ne s'agit pas de ces sets de table en plastique pour bébés mais de beaux couverts en inox, que l'enfant pourra utiliser pendant des années et transmettre à ses enfants. Pour la vaisselle, oser une assiette en porcelaine à utiliser vers 4-5 ans me semble une bonne idée… (bien que là il y a peu de chances de pouvoir la transmettre !)  

On peut en trouver ici ou , et les prix diffèrent suivant le nombre de pièces – pas besoin donc de se ruiner.

Partager cet article

Article de

8 commentaires

  1. Virginie juin 9, 2009 à 11:34

    A 2 ans, Petit Garçon utilise la plupart du temps la même vaisselle que nous. L’avantage c’est que lorsqu’on va au restaurant ou chez des amis il n’est pas désorienté, et puis s’il avait ses couverts spécifiques, il en faudrait plusieurs jeux puisqu’on ne fait pas tourner le lave-vaisselle après chaque repas. Bon, en même temps, c’est vrai qu’on a des assiettes et des verres Ikéa basiques et pas chers et que ça ne me ferait pas mal au coeur si par accident il en cassait un, mais pour le moment pas d’incident à signaler (même si parfois lorsqu’il met la table les assiettes sont juste au bord de la table). Je pense que certains enfants doivent être contents d’avoir *leurs* couverts, et d’autres d’utiliser les mêmes couverts que les grands. C’est une idée cadeau à retenir !

  2. Nathalie juin 9, 2009 à 11:49

    C’est une très bonne idée. Mes soeurs et moi en avons eu étant petite (une assiette en porcelaine plus couverts en argent). Au quotidien nous utilisions les assiettes normales mais nous étions contente de pouvoir les utiliser lors des diners de fêtes et d’avoir nous aussi de belles assiettes comme les grands. Ils sont toujours chez mes parents dans l’attente de les transmette un jour à la génération suivante.

  3. laciboulette juin 9, 2009 à 12:40

    Léopold a eu un set comme ça par son arrière grand mère à sa naissance à l’effigie d’un petit personnage de dessin animé.
    On s’en sert un peu maintenant qu’il a 5 ans, surtout du petit couteau rond qui lui donne la sensation de faire comme les grands.

  4. Eliza Taddei juin 9, 2009 à 1:45

    Virginie, Grand Garçon utilise une fourchette de grand ?! si c’est le cas, attention à l’arrivée (à table) de Petit bébé et à la bataille de couverts…
    moi je ne laisse pas les miens utiliser une fourchette de grand car il arrive souvent qu’ils se fassent mal (eux-mêmes) ou qu’ils risquent de faire mal aux autres “convives”.

  5. Virginie juin 9, 2009 à 8:46

    A 2 ans mon gars utilise le couteau rond avec surveillance pour m’aider à couper les légumes. Et a table il est carrement plus concentré quand il faut pousser avec le couteau la nourriture avec la fourchette, comme les grands. Je pense que le format plus petit poiur les enfants, donc moins lourd et moins volumineux est quand meme mieux pour eux au debut, mais alors en metal et pas en plastique, car pas du tout les memes sensations en bouche, mais ce n’est pas le sujet ;)

  6. Virginie juin 9, 2009 à 11:37

    Eliza : je ne trouve pas les petites fourchettes moins dangereuses que les normales, en tous cas celle de la photo a l’air d’avoir des dents aussi pointues qu’une fourchette de grand, non ? Mais bon, pour l’instant je dois dire que Petit Garçon utilise aussi pas mal ses doigts…

  7. Eliza Taddei juin 10, 2009 à 4:20

    certaines fourchettes (même celles dans la photo) ont la pointe légérement plus arrondie alors que bébé peut se faire mal à la bouche avec une fourchette de grand (ça nous est arrivé), qu’il n’arrive pas à bien rentrer dans la petite bouche ; de plus, la manche plus longue est plus difficile à manier par les petites mains.

  8. Princessestrudel juin 11, 2009 à 9:07

    Bonjour!
    Je découvre ce blog via le site de la Poule Pondeuse, et feuillette les billets avec intérêt.
    Je viens justement de ressortir des tiroirs parentaux les couverts en argent offerts pour mon baptême il y a… oui, longtemps. Et j’ai plaisir à m’en servir, de même que de la timbale et du coquetier avec sa toute petite cuillère, qui elle au moins a la bonne taille pour les oeufs coques… Bref, je suis bien contente d’avoir reçu ces jolis cadeaux, même s’il a fallu une éternité pour que je pense à les utiliser autrement qu’en décoration. :+)

Commenter cet article