Tuesday 30th November 2021,
leblogbebe

La commission européenne s’occupe de la sécurité des enfants

Commission La Commission européenne a proposé aujourd'hui que les fenêtres et portes de balcon aient des dispositifs de sécurité plus strictes afin d'éviter les accidents concernant les enfants. La mise à jour des normes de sécurité sera soutenus par le porte-parole de l'UE pour la protection des consommateurs, Helen Kearns.

Selon certaines données, la chute accidentelle d'une grande hauteur fait partie des accidents les plus répandus en matière de : décès, dommage au niveau du cerveau et des os, en ce qui concerne les enfants de moins de cinq ans. Cependant, l'Union européenne ne dispose pas de règles de sécurité pour la plupart des articles vendus concernant les fenêtres et portes de balcon.

Il sera donc demandé que les fenêtres et les portes de balcon aient des dispositifs qui permettent leur ouverture, seulement suivant un certain angle, et une fermeture qui ne peut pas être déverrouillé par un enfant de moins de quatre ans. En outre, il sera également vu une future préparation pour des propositions similaires concernant d'autres articles tels que les chaises et les matelas.

Une étude menée entre 2005 et 2007 en Autriche, au Danemark et en Norvège a constaté que plusieurs modèles de fenêtres ou de portes peuvent être débloqués par un jeune enfant.

La deuxième proposition vis à vis de la sécurité pour les enfants concernera des articles de salle de bain. Plus précisément, les appareils et petits matelas permettant d'installer des nouveaux-nés ainsi que sur les petites baignoires.

Et moi qui pensait que les normes de sécurité étaient très strictes en matière de puériculture…

Partager cet article

Article de

Commenter cet article