Monday 18th October 2021,
leblogbebe

Le sac tablette

Sac-tablette En cherchant un moyen d'occuper bébé-chan durant le long trajet en voiture que nous aurons à faire cet été je suis tombée sur "le sac tablette". Je ne sais pas si vous connaissez alors j'ai decidé de vous faire profiter de ma découverte.

Tout le monde sait que les enfants aiment dessiner, et j'ai un petit artiste

à la maison. Que ça soit sur les murs, les fauteuils du salon ou même sur une feuille, ils peuvent passer des heures à dessiner dans le plus grand calme.

Mais en voiture c'est une autre histoire car cette activité est pour la plupart du temps interdite. Hors avec le sac-tablette tout est permis ! Il s'agit d'un sac à accrocher sur le dossier du siège avant qui s'ouvre et se transforme en tablette tout comme dans un avion. Je sais que certaines voitures en sont déjà équipées (oui mais moi je n'ai pas cette chance dans la mienne) mais le sac contient des filets de rangement pour les crayons et feutres ainsi que des rebords afin d'éviter les chutes d'objets.

De plus, il prend très peu de place ce qui est un réel avantage lorsque l'on part en vacances et que la voiture est bien chargée avec la valise, la poussette, le lit parapluie….

Par contre, il faut veiller à vérifier son accessibilité une fois en place. Je m'explique : par exemple nous avons une voiture avec un grand espace entre la banquette arrière et les sièges avant, de telle sorte que le sac-tablette ne nous serait pas d'une très grande utilité puisqu'il n'atteindrai pas les jambes de bébé-chan. Mais qui sait, peut être qu'une fois plus grand cela changera.

Et vous, quelles sont vos astuces pour occuper vos enfants en voiture lors de longs trajets ?

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. pascale10 juillet 30, 2009 à 8:11

    pourriez vous me dire ou vous avez trouve ce sac tablette car il m interesse beaucoup
    merci

  2. scalpa-gouetlan@wanadoo.fr juillet 5, 2011 à 11:26

    Bonjour
    ça fait pas mal de temps que je recherche ce modèle de sac tablette, pouvez-vous me dire où je peux avoir ce produit. Merci beaucoup de ce renseignement

Commenter cet article