Tuesday 23rd July 2019,
leblogbebe

Petits conseils avant de partir en vacances (2) : attention aux noyades

Attention noyade L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé lance une nouvelle campagne sur la prévention des noyades. Une brochure, "mode d'emploi de la baignade" sera bientôt diffusée aux péages d'autoroute. Et je trouve que c'est une très bonne initiative, nous ne sommes jamais assez prudent avec nos enfants. (Surtout avec les plus petits qui sont les plus rapides…)
Alors qu'avez-vous choisi cette année : les baignades en mer, en rivière, en lac ou en piscine. J'ai envie de dire, peu importe. Le plus important c'est la vigilance !
Voici quelques petits conseils, pour que vos vacances se passent sans incidents… Avant d'aller baigner vos enfants et vous-mêmes, il faut prendre en compte certains éléments.

Comme par exemple le repas ou l'exposition au soleil ou plutôt à la chaleur. Car l'eau de la mer est souvent fraiche et la différence de température n'est pas toujours l'idéal pour nos enfants. Il faut donc faire attention à ce qu'il rentre dans l'eau progressivement, et non avec l'attaque d'une grosse vague….  Ensuite, il est préférable de choisir une zone de baignade surveillée. Elle est encadrée par des professionels et si jamais il y a un problème, les secours arrivent beaucoup plus vite. De toute façon, baignade avec les enfants rime avec vigilance à tous les instants ! Brassards, boués, sont leurs meilleurs amis au moment de la baignade, et ce en votre compagnie….
Dernier conseil, l'eau et le soleil ne font pas bon ménage. Je me souviendrais toujours des coups de soleil de mon fils ainé sur le haut des épaules… Désormais c'est une couche épaisse de crème, voire même baignade avec le tee shirt et casquette !

Source : www.securiteconco.org
Photo 

Partager cet article

Article de

Commenter cet article