Monday 21st January 2019,
leblogbebe

Pic croissance Vous pensez ne plus avoir de lait ? Ou qu'il n'est pas assez nourrissant ? Et si c'était un pic de croissance ?

Un pic de croissance chez bébé est un moment dans son développement où il augmente sa ration journalière car ses besoins changent. En conséquence, vous devez également augmenter votre production de lait si vous allaitez et pour cela bébé sait ce qu'il faut faire ! Téter ! Encore et toujours téter !

Il vaut mieux écouter bébé pour ne pas que le pic s'éternise.

Quelques signes sont annonciateurs :

Bébé réclame tout le temps, toutes les heures, de jour comme de nuit alors qu'il faisait presque ses nuits. Et en plus il est super ronchon comme s'il mourait de faim, d'où l'impression de ne plus avoir assez de lait ou qu'il n'est pas assez nourrissant.

Vos seins qui étaient pourtant si fermes même pendant l'allaitement sont tout… raplapla, vides, mous…

Ce qu'il vaut mieux faire :

Tout d'abord, fermer votre porte aux médisants, à ceux qui pensent savoir mieux que vous ce qu'a votre bébé et à la tante Cunégonde qui dit que votre stock de lait est écoulé.

Laissez bébé téter autant qu'il le souhait, ne vous inquiétez pas ça ne le transformera pas en sumo pour autant.

Ne prenez pas de galactogène, ça risquerait de compromettre le processus naturel d'augmentation de production de votre corps, et le pic durerait beaucoup plus longtemps.

Ici pour les pics de croissance, je passai à chaque fois 2 jours allongée dans le lit avec Bébé-chan accroché aux tétous, pour qu'il puisse se substanter et dormir à son aise. En même temps cela me permettait de me reposer et tout s'est toujours très très bien passé.

Je sens qu'avec plusieurs enfants ça n'est pas facile à faire mais quand il s'agit du premier autant en profiter !

J'ai failli oublier de vous dire… juste pour avoir un petit repère, les pics se situent vers 7-10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. Avec plus ou moins quelques jours d'écart.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Emma juin 25, 2009 à 2:27

    J’ai bien détécté le pic de 3 semaines avec mon fils Victor! 2 jours au sein couché sur le canapé… puis l’allaitement a repris son cours, 6 mois en exclusif en tirant au travail et la fin décidée par mon glouton à 10 mois
    je n’en n’avais jamais entendu parler avant…depuis je préviens mes amies ;-)

Commenter cet article