Monday 20th May 2019,
leblogbebe

Raz le bol des soutiens gorge d’allaitement

Soutiengorge-allaitement-romantique Voila le point noir de l'allaitement à long terme : les soutifs…Parce qu'on ne peut pas dire que les soutiens gorge d'allaitement soient le must au niveau féminité et dessous sexy. Bien sur il en existe de très jolis mais ils sont durs à trouver et le prix rebute la plupart du temps.

Ça fait toujours du bien de se sentir jolie surtout après un accouchement où son corps n'arrête pas de changer, 9 mois pour une grossesse puis après il faut retrouver un physique un peu moins enveloppé car bébé a quitté le studio… pas facile tout ça. Et les sous vêtements qui ressemblent à s'y méprendre à ceux que portaient mon arrière-grand mère : non merci. Y a pas plus tue l'amour à part peut être garder ses chaussettes au lit.

Mais le site de "l'arbre à bébé" nous offre une précieuse aide grâce à son mode d'emploi du "comment me faire mon soutif d'allaitement moi même". Il y a des photos, des explications détaillées et en plus ca a l'air super facile à faire. Je pense le tester d'ici le moi prochain même si je n'ai pas de machine à coudre.

Si vous avez d'autres techniques n'hésitez surtout pas à les donner en commentaire ça serait gentil.

Partager cet article

Article de

6 commentaires

  1. Frederique pour LeCoinBio juin 25, 2009 à 12:02

    Je suis 100% d’accord. Les soutifs d’allaitement sont non seulement horrible mais inconfortable. Impossible avec ça sur le dos de porter dignement un joli petit débardeur. Pour ma part j’ai plutôt choisi des soutifs “seconde peau”, sans armatures, facile à baisser pour allaiter.

  2. Gaelle juin 26, 2009 à 12:52

    Bonjour!
    Fini le désespoir, je vous invite à faire un tour sur Sibellia.fr pour trouver des soutiens-gorge d’allaitement très féminins!
    Depuis ce printemps, des modèles vont en plus jusqu’au 110 et bonnet H en forme “bonnets profonds” (une belle mise en valeur!) avec bretelles croisables dans le dos… avec bas string, shorty ou slip assorti !
    Pour celles qui ne se sentent pas couturières… faîtes-vous plaisir!
    Et pour celles qui cherchent le confort, le coton ou un basique pour la nuit ou la maternité, vous le trouverez aussi!
    PS : toutes vos remarques, suggestions, recherches sont les bienvenues, n’hésitez pas à me contacter!

  3. Fanny-anosenfants juillet 11, 2009 à 11:42

    Oh vous exagerez là… depuis deux ans il y a des nouvelles créatrices qui font des sous vêtements super beaux. Made in femmes, Agathe et ses princes, Amoralia, Madeoiselle mum…
    il y a aussi hotmilk, bref, y en a plein.

  4. Caillourose juillet 12, 2009 à 11:45

    J’ai allaité longtemps, et acheté pas mal de SG d’allaitement, notamment car j’avais d’importantes fuites de lait, et je les portais aussi la nuit (top glamour, oui oui je dois avouer).
    J’ai testé les sg sans armatures “classiques” : pas assez de soutien, et pas faciles à trouver en taille D ou plus.
    Les sg d’allaitement haut de gamme coûtent les yeux de la tête et ne valent pas mieux que ceux de grande surface (A u c h a n pour ne pas les nommer), basiques (coton blanc et dentelle) mais efficaces.
    Je me suis aussi fait plaisir en achetant de la jolie lingerie sur le net, microfibre et dentelle fine, mais ne supportent pas les lavages intensifs occasionnés par les fuites de lait (et esthétique peu mise en valeur avec les coussinets).
    Mais après qq mois, je peux remettre mes sg normaux, dormir sans la nuit, et continuer d’allaiter, jusqu’à la prochaine fois !

  5. May pour MAYBIBOU août 9, 2009 à 4:58

    Woauw révolution!
    Enfin des soutien gorges d’allaitement sexy
    http://www.maybibou.fr/catalogue/Soutiens-gorge-allaitement-sexy-allaiter-allaitement-maternel/

  6. Choupi mars 13, 2011 à 12:42

    L’idée est pas mal, mais je pense que le mieux est d’acheter directement un soutien avec bretelles amovibles non?

Commenter cet article