Wednesday 11th December 2019,
leblogbebe

Un portable à 4 ans !

TelephoneEnfant_4843_0 En Angleterre, les fabricants de téléphones portables vont maintenant cibler les plus jeunes, et quand je dis plus jeunes je ne parle pas des 15-20 ans mais plutôt des tout petits de 4 ans ! En effet, un nouveau genre de téléphone portable va bientôt voir le jour sur le marché britannique.

Il se composera de 5 touches, dont une pour appeler maman, une autre pour papa et une dernière pour les urgences. Il est d'ailleurs déjà commercialisé en Irlande.

Je vois d'ici ceux qui s'insurgent devant ce genre de nouvelle en disant que c'est inadmissible de confier un portable à un enfant alors que l'on sait que les ondes émises pas l'appareil sont plus nocives pour les enfants que pour les adultes. Mais s'il existe, c'est qu'il y a une certaine demande de la part du consommateur. Et en effet, une étude a montré que 52 % des petits anglais âgés de 5 à 9 ans détiennent déjà un téléphone portable ainsi que 85 % des enfants âgés de 10 à 14 ans.

Les professionnels de la santé déconseillent les portables concernant les enfants de moins de 16 ans et conseillent de privilégier les SMS qui émettent moins d'ondes. Mais un petit de 4 ans sait-il écrire ? Le personnel de l'éducation national anglaise serait quant à lui plutôt pour le fait d'interdire les téléphones portables à l'école.

Quand aux parents, certains se posent des questions comme Aine Lynch, qui est membre du comité national des parents, et qui s’interroge sur l’intérêt qu’un enfant pourrait avoir à être contacté par téléphone : « Les enfants ne sont-ils par en sécurité avec leurs parents, leurs instituteurs ou leurs surveillants ? ».

Je vais en choquer plus d'un mais moi ça ne me dérange pas. J'ai vu au Japon des enfants du même âge prendre le train tout seul après l'école et avoir leur téléphone portable à la main en cas de soucis ou pour appeler leurs parents et je trouve ça plutôt bien car leur voyage peut durer plus d'une demi heure et qui sait ce qu'il peut arriver durant ce temps.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. virginie juin 29, 2009 à 10:00

    Je trouve cela choquant et inconscient!
    Et laisser un enfant de 5 ans rentrer seul chez lui, est encore plus choquant, quand on pense à tous les dangers qu’il peut rencontrer.

  2. Phil Marso juin 29, 2009 à 10:14

    Bonjour,
    Rien d’étonnant à cette commercialisation, puisque déjà les touts petits sont conditionnés par des jouets en forme de portable. Cela remplace plus ou moins les voitures miniatures, les figurines… Il est clair que nous allons droit dans une société plus sécuritaire. C’est à mon sens le plus inquiétant.

Commenter cet article