Saturday 20th July 2019,
leblogbebe

Gérard Bapt, député de Saint-Jean (Haute-Garonne) veut interdire le BPA dans les biberons !

ludivine corbeau Actualités Pas de commentaire

Gérard Bapt Comme les autres villes qui ont pris les devant (Paris, Nantes, ect.), la commune de Saint-Jean (Haute-Garonne) pourrait interdire la vente et l'utilisation de biberons contenant du bisphénol A, selon un arrêté du maire, le député (PS) Gérard Bapt.
En effet, un arrêté publié il y a quelques jours indique "l'utilisation de biberons contenant du bisphénol est interdite", et "l'ensemble des biberons des crèches associatives sera remplacé". Quelle merveilleuse initiative ! Gérard Bapt a indiqué à l'AFP (L'agence France presse) "Je veux tenter d'attirer l'attention" sur les dangers que pourraient représenter les produits contenant du Bisphénol A pour les nourrissons."

Le député maire doit encore attendre de recevoir l'aval de la préfecture pour que son arrêté entre en vigueur. Espérons pour lui, qu'il l'obtienne !
A ce jour, quatre Etat américains ont pris ou vont prendre une décision d'interdiction du Bisphénol A dans les plastiques alimentaires… Pour le Canada, en tout cas, c'est réglé !

Source : AFP
Source photo : Assemblée Nationale

Partager cet article

Article de

Commenter cet article