Saturday 21st September 2019,
leblogbebe

N’oubliez pas la pharmacie pour les vacances !

ludivine corbeau Voyage Pas de commentaire

Trousse pharmacie Quand on part en vacances avec des enfants, il ne faut pas oublier la pharmacie. C'est un outil indispensable pour passer de bonnes vacances. Il faut pouvoir parer à toutes éventualités : petits et grands bobos sont le quotidien de nos petits…
Quand nous sommes partis avec nos deux enfants il y a quelques semaines, notre médecin nous avait donné une petite liste de fournitures à titre indicatif : Doliprane, thermomètre, biafine (pour les coups de soleil), un antiseptique, du sérum physiologique, pansements, compresses stériles, arnica (pour les coups et les bleus), une crème pour les piqûres d'insectes, un aspi-venin, cocculine (granules pour les mal de transport), soluté de réhydratation orale, carnet de santé, livret de famille, un petit ciseaux, une pince (à épiler) et un gel pour les mains.

Cette liste nous a bien servi. Pensez à vérifier les dates de péremption de chaques produits avant de partir et si vous pensez avoir oublié quelque chose, vous pouvez demander conseil auprès de votre pharmacien…

Partager cet article

Article de

Commenter cet article