Saturday 24th August 2019,
leblogbebe

Idées de jeux de voyage pour les grands

Images Cet été, nous allons faire plusieurs longs trajets. Sachant que ma fille de 5 ans s'impatiente et demande quand est-ce qu'on arrive après 10 minutes de voiture, notre voyage promet d'être un challenge. Sans parler de l'ambiance qui peut vite s'échauffer derrière, avec le petit frère de 3 ans.

Pour ma part, je ne suis pas encore partante pour les lecteurs DVD – d'ailleurs il en faudrait un pour chaque enfant, avec des casques. Alors, généralement, on commence par l'écoute de chansons et d'histoires (par exemples celles de Marlène Jobert) et, ensuite, Maman se sacrifie et s'assoit entre les deux petits monstres pour les distraire. Je leur lis donc des histoires (dont celle du dernier numéro du mag des enfants) et je fais des jeux avec eux (surtout avec la grande).

Je vous ai déjà parlé ici de quelques idées de jeu. En surfant sur Internet, j'en ai trouvé d'autres, très intéressantes, ici ou . Je prévois aussi l'ardoise magique pour le petit et des coloriages pour la grande (avec un support rigide comportant une pince lui permettant de bien tenir le dessin sur ses genoux, car elle est encore loin de la tablette), ainsi que des pochoirs pour qu'elle puisse faire des dessins plus sophistiqués. Je prévois aussi un petit sac de "surprises" – nouveaux livres ou jouets.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article