Thursday 25th April 2019,
leblogbebe

La carte SOS

Carte sos Votre cœur d'amour part en vacances avec mamy et papy ou en colo ou même à la crèche ? Et il a une allergie particulière ou du diabète… Alors vous stressez car vous vous demandez si les personnes autour de lui vont réussir à bien tout gérer en cas de crise.

Une solution ! La carte SOS ! Elle se fait en ligne et vous la recevez toute prête chez vous. Elle peut contenir : photo, nom, prénom, 2 numéros de personnes à contacter, nom et numéro du médecin traitant, allergies, groupe sanguin….

Au format d'une carte de crédit, plastifiée, la carte SOS est pratique pour être emportée partout. Elle a été créée en partenariat avec les sapeurs-pompiers de France, car ils sont les premiers touchés par l'utilisation de celle-ci lorsqu'ils doivent intervenir auprès d'une personne. Elle n'est bien sûr pas réservée qu'aux enfants, mais c'est vrai que ça rassure de savoir que votre petit cornichon a sa petite carte sur lui en cas de problème.

Seul hic… Elle est payante. 9.90 euros avec les frais de port inclus. Mais bon… Entre nous, il est toujours possible de se baser sur celle-ci afin de faire la votre vous même. L'essentiel était que les secours puissent avoir toutes les informations nécessaires rapidement.

Et vous avez-vous votre carte SOS ?

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. vero juillet 10, 2009 à 11:09

    10 euros qd meme …
    qd je pense que ca pourrait etre couplé a la carte vitale par ex …
    sinon, c’est le genre de truc qu’on peut se faire soi meme …

Commenter cet article