Wednesday 01st December 2021,
leblogbebe

Les anglaises se soucient trop du regard des autres

Allaitement1 Malgré des décennies d'initiatives visant à convaincre les mères que «le sein est le mieux», la plupart des anglaises préfèrent encore utiliser le lait maternisé parce qu'elles pensent que la société dans son ensemble est anti-allaitement maternel d'après ce que rapporte un sondage pour le magazine Mother & Baby. Le gouvernement Anglais se questionne donc pour savoir si une législation protégeant le droit des mères concernant l'allaitement serait utile.

Miranda Levy, du magazine Mother & Baby, a déclaré: «Chaque maman que nous avons interrogée a compris les avantages pour la santé de son enfant en ce qui concerne l'allaitement maternel, mais un grand pourcentage encore préfère donner le biberon par peur du regard des gens".

Elle a ajouté que bon nombre des 1200 lecteurs interrogés citent l'allaitement comme étant une expérience stressante.

Bien que l'Organisation mondiale de la santé recommande un allaitement exclusif jusqu'aux six mois du bébé, à peine un tiers des Britanniques allaitent exclusivement au sein leur bébé à une semaine et seulement un cinquième y sont encore à six semaines. A quatre mois, ce chiffre a chuté à 7 pour cent !

Rosie Dodds, de la National Childbirth Trust (NCT), qui a aidé à mener le sondage, a déclaré: «La plupart des femmes cesser d'allaiter parce qu'elles n'ont pas de soutien." La NCT lance, en ce moment même, une campagne pour promouvoir des lieux conviviaux où seront donnés des conseils et soins concernant l'allaitement, bien que les militantes estiment que les femmes allaitantes doivent se sentir à l'aise partout.

La question concernant l'allaitement maternel a ouvert une discussion du gouvernement sujet à controverse pour ce qui est d'un projet de loi d'égalité. Les propositions touchent aux droits à l'allaitement des bébés âgés de six mois et moins dans les lieux publics, y compris les magasins et les cafés, ce qui leur accorderait une protection juridique contre les employés trop zélés, qui craignent de gêner les autres clients.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Nessie juillet 12, 2009 à 2:29

    Je vis en Ecosse et cette loi existe déjà. Un employé ne peut refuser a une mère de nourrir son enfant sous peine de poursuites.
    Et puis franchement il y en a marre de la propagande pro allaitement

  2. Perrine juillet 12, 2009 à 6:09

    C’est fou parce que vu d’ici, on a l’impression que toutes les anglaises allaitent !!

Commenter cet article