Monday 20th May 2019,
leblogbebe

Un arbre pour bébé

virginie pradel Education, Opinion 2 commentaires

Un arbre pour un bebe

Le 20 juin dernier a eu lieu la première journée "aimer et protéger la forêt". A l'initiative de la société Guigoz en partenariat avec l'Office national des forêts.

Durant cette journée, les parents ont pu obtenir des informations, des conseils et des outils pour sensibiliser vos enfants à la protection de la nature. Ce qui ne peut être qu'un plus dans notre société actuelle. Mais il n'y a pas que ça. La société Guigoz s'engage également à planter un arbre dans une forêt de France pour chaque enfant via leur site internet. Il suffit, pour cela de l'inscrire grâce au formulaire prévu à cet effet. Une fois votre bébé inscrit, vous recevrez sous 6 à 8 semaines son "Certificat personnel de parrainage". Il précise l'essence et la forêt la plus proche de votre domicile parmi les sites de reboisement sélectionnés, où son arbre a été planté.

Ça ne prend qu'une ou deux minutes et c'est totalement gratuit.

Je viens de le faire, reste à voir s'il prendront en compte l'inscription de Bébé-chan vu que nous habitons hors de France.

Je vous tiendrai au courant. Si, par ailleurs, certains d'entre vous l'ont déjà fait, ça serait sympa d'avoir leur témoignage et si bébé reçoit bien son petit certificat.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Virginie C. juillet 11, 2009 à 9:34

    J’avais réalisé l’inscription pour Bébé 1 et deux ans après nous n’avons toujours rien reçu… Mais je retente l’expérience bientôt pour Bébé 2 car je trouve ça sympa.

  2. Shantti juillet 13, 2009 à 10:28

    Je l’ai fait il y a …17ans! et j’ai bien reçu le certificat. J’ai réitéré avec mes 2 enfants suivants et également cela à bien fonctionné. J’ai plaisir à savoir qu’un arbre pousse pour mes enfants quelque part.
    Pour la 4eme j’étais à l’étranger et je n’ai pas eu de suite à ma démarche.
    Le 5eme nait dans quelques jours, je retenterai, mais étant tj à l’étranger je doute que cela fonctionne;-)
    C’est une jolie initiative en tous cas!

Commenter cet article