Monday 25th May 2020,
leblogbebe

Sur la route des vacances

Thumb-voyager-avec-un-bebe---conseils-et-precautions-a-prendre-1509.gif Nous voila rentrés de vacances puisque toute chose a une fin. La distance à parcourir de notre lieu de vacances, chez mamy, à notre chez nous étant relativement importante, il nous a fallu utiliser de stratagèmes pour ne pas que Bébé-chan trouve le temps trop long.

L'aller a été facile, car nous avons pris l'avion : deux heures passées à taper sur la vitre avec son marteau en plastique qui fait "bing bing" pour faire peur aux autres passagers, ou à jouer avec le petit garçon se trouvant derrière nos sièges.

Pour le voyage en avion, il ne faut pas oublier certaines choses :

  • prendre de l'eau, ou autre liquide afin que bébé puisse boire durant le décollage et l'atterrissage (si bébé n'est pas allaité bien sur, car autrement vous avez tout en self-service)

  • si votre petit monstre en est déjà à la tasse avec une paille, tout ça avec une fermeture intégrée pour plus d'hygiène, comme Bébé-chan, il ne faut pas oublier que la pression peut nous jouer de vilains tours. Par exemple lorsque j'ai ouvert la gourde en plein vol, j'ai créé un magnifique geyser. Et malgré le fait de l'avoir coupé le plus rapidement possible, Bébé-chan s'est tout de même bien amusé à étaler l'eau sur notre tablette.

  • A ne pas oublier non plus : les jouets ! Suffisament pour occuper votre bébé durant toute la période de votre trajet.

Voici pour notre aller, car le retour fut plus périlleux puisqu'il se passa en voiture.

Donc voici les petits conseils pour un long voyage en voiture. Nous avions 1400km à parcourir, nous avons donc fait une escale.

  • Le mieux est de partir très tôt le matin, voir même de nuit. Ce qui vous permettra de rouler tranquillement pendant que bébé dort. Le trajet sera par la même occasion plus frais.

  • S'il faut très chaud et que vous n'avez pas la climatisation dans votre voiture, vous pouvez toujours mouiller une serviette de bain et la coincer dans la fenêtre. Cela bloquera le soleil et en même temps rafraichira l'atmosphère de votre voiture. (même si ce n'est que très peu, ça fait toujours du bien !)

  • N'oubliez pas de vous arrêter minimum toutes les 2h pour vous dégourdir les pattes et celles des enfants. Certaines aires de repos proposent des jeux de plein air souvent propres et en bon état. Pour notre part, nous faisions une petite entorse à cette règle quand Bébé-chan dormait pour rouler le plus longtemps possible durant son sommeil afin que cela soit moins pénible pour lui.

  • Nous avions gardé un emplacement libre à coté du siege de Bébé-chan, malgré notre grand chargement, car de temps en temps comme tout bébé il avait besoin d'une présence, de quelqu'un pour jouer avec lui, et à ces moments là je le rejoignais pour un petit moment.

Si vous avez d'autres conseils à faire partager aux parents désireux de voyager avec leurs enfants j'attends vos commentaires !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article