Sunday 23rd January 2022,
leblogbebe

Comment recadrer les horaires de nos enfants avant la rentrée ?

C'est la rentrée Le petit dernier va faire sa rentrée en crèche très bientôt. Le plus grand à la maternelle ou au CP ? Peut-être faudra t-il déposer bébé chez la nounou avant d'aller travailler ? Il va donc falloir lever toute la petite famille de bonne heure. Facile à dire ! Car pendant les vacances les horaires des repas et des couchers ont été complètement chamboulés. Il va donc falloir recadrer tout ça avant la rentrée pour que nos enfants "supportent" correctement ce changement et ne subissent pas de coup de fatigue. Alors comment procédez-vous pour réhabituer vos petits monstres à se coucher à une heure "raisonnable" et se lever à une heure très peu "raisonnable"…

Pour ma part nous commençons à "recoucher" les enfants à des heures "normales" une bonne semaine avant. Car comme vous vous en doutez le procéssus ne marche franchement pas du premier coup ! Il faut donc s'y reprendre à plusieurs fois. Nous leurs lisons une histoire même deux pour les préparer mais le sommeil ne vient pas toujours. Il faut donc y aller petit à petit pour retrouver un rythme régulier. L'avantage que l'on a "encore" à l'école maternelle, en tout cas pour les deux premières années, c'est la sieste. Nos petits peuvent se reposer si besoin. Et vous, comment vous y prenez-vous ?

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Audrey août 28, 2009 à 8:58

    Pareil, mes jumeaux rentrent à la maternelle la semaine prochaine, et nous avons repris depuis quelques jours des horaires “plus raisonnables”. Ma fille ne s’endort pas avant 22H, mais pas de souci, avant 7h, on entend déjà “hey, oohhhh” :) Du coup,elle réveille toute la famille.

  2. Ludivine Corbeau août 28, 2009 à 10:02

    C’est pratique quand ils se réveillent par eux-mêmes. Pendant les vacances mes doudous se sont levés vers 9h00 – 9h30. Le réveille à 7h00 risque d’être un peu dur…. Je vois que tu es mamans de jumeaux. Une ami à moi en attend. Et donc m’est venue l’idée de donner la parole à ces supers mamans. A travers une petite interview peut-être ? Je vais lancer un appel à travers une petite note prochainement pour voir si cela peut intéresser nos mamans lectrices.

Commenter cet article