Sunday 23rd January 2022,
leblogbebe

Première rentrée en maternelle : êtes-vous prêts ?

Images Mon fils va faire la semaine prochaine sa première rentrée en maternelle. Notre premier souci est actuellement la propreté à la sieste.

Concernant les démarches administratives, il a déjà été inscrit, à l'école, au mois de mai. Mais nous devons encore l'inscrire pour la cantine, auprès des cuisines municipales. Démarche qui n'est pas si facile : il n'était pas possible de la faire avant fin juillet, et maintenant il semblerait que c'est déjà tard !! Ces délais varient pour chaque ville ; renseignez-vous donc avant la rentrée.

Reste à prévoir le sac pour l'école. Prévoir un sac à dos de taille "moyenne", en s'assurant que l'enfant peut l'ouvrir seul. Vous y mettrez le doudou qui restera à l'école, si l'enfant y reste pour la sieste, le petit sac ou petite boîte contenant le goûter , un verre en plastique et une serviette, et un change. Par la suite, l'instit vous demandera probablement un classeur avec des pochettes, pour y mettre tout au long de l'année dessins et autres réalisations de l'enfant.

Et n'oubliez pas de marquer le nom de l'enfant sur tout objet qui ira à l'école : sac, change, doudou et verre pour le goûter !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article