Monday 20th May 2019,
leblogbebe

L’allaitement a maintenant son symbole

Symbole Le but d'un symbole international de l'allaitement maternel est de sensibiliser le public à l'allaitement maternel, de fournir une alternative à l'utilisation d'une image de biberons, de désigner les zones destinées aux bébés en public, mais il a aussi son utilité dans la désignation les lieux où l'allaitement maternel est bienvenu.


Bien entendu, l'allaitement maternel ne nécessite pas une place particulière. Le but de ce symbole n'est pas d'
isoler l'allaitement maternel et de le placer au dessus du biberon, mais d'aider à l'intégrer dans une société dont il a été mis de coté.

Par exemple, parfois il n'y a pas de chaises disponibles dans les endroits publics, d'autres fois nulle part où changer bébé, nulle part où brancher un tire-lait électrique. Ce symbole pourrait désigner ce genre d'endroits.

En outre, les entreprises pourraient utiliser ce symbole pour désigner une salle où les mamans peuvent tirer leur lait (ce genre d'endroit est maintenant exigé par la loi en Californie par exemple). Les restaurants pourraient utiliser cette image afin de faire comprendre aux mamans que «l'allaitement est bienvenu chez eux". J'ai entendu parler d'un nouvel aéroport et d'une université qui souhaitent utiliser ce symbole.

Ce symbole a été choisi parmi des centaines d'autres lors qu'un concours et c'est Matt Daigle de Sioux Falls, dans le Dakota du Sud qui l'a remporté. Matt est un père au foyer, graphiste en freelance et caricaturiste. Matt et son épouse Kay sont les parents d'un petit garçon d'un an nommé Hayden. Matt ayant accepté de faire don du symbole de l'allaitement au domaine public, celui-ci est donc libre de droit.

Pourquoi ne pas l'imprimer et le mettre en petit autocollant sur la voiture ?

Je crois que je vais le mettre sur mon vélo !

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Nessie septembre 7, 2009 à 10:13

    Je trouve le symbole une bonne idée pour reconnaitre les lieux ou l’allaitement est facilité (En Grande Bretagne depuis des années il y a dans les centres commerciaux des salles réservées a cet usage), autant l’idée de l’imprimer pour le mettre sur la voiture est complètement débile.

Commenter cet article