Friday 21st January 2022,
leblogbebe

Varier les plaisirs culinaires de bébé

virginie pradel Nutrition, Weblogs 2 commentaires

Recettes-bebes-allergiques- Ce n'est pas parce qu'il est tout petit que bébé doit se cantonner au célèbre carottes-pomme de terre-jambon de mamy Lucette à tous les repas !

Quand on fait les repas de bébé soi même, il arrive que des fois l'inspiration manque… Vous me direz que j'ai déjà la chance de pouvoir rester à la maison pour préparer tous les repas de Bébé-chan moi même ! Vous avez raison, j'avoue. Mais même les parents dont les enfants mangent des plats tout prêts ont parfois envie de varier ou de mitonner un petit plat sortant de l'ordinaire à leur cacahuète d'amour.

J'ai donc, au fil des mois, créé un petit répertoire de sites internet sympathiques où il est possible de trouver des recettes faciles et changeant le quotidien gustatif de bébé.

  • Les baby-recettes de Jenny : même s'il s'agit d'un site commercial on peut y trouver des recettes bien sympathiques avec des aliments qu'on oublie parfois comme la recette des lentilles corail aux carottes et à la coriandre. Prêt en 10 minutes d'après la recette !

  • Sur le site de bébé guide, vous pourrez trouver des recettes de biscuits ou crèmes pour les bébés allergiques ou même pour les grands.

  • PanierGarni est l'un des meilleurs que j'ai pu trouver. Il comporte même un moteur de recherche qui prend en compte l'âge de l'enfant et le type de plat que vous voulez lui préparer.

Ce sont les 3 sites les plus intéressants d'après moi s'il fallait faire un top 3. Maintenant c'est à vous de chiner parmi toutes ces recettes afin de varier le quotidien de bébé !

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. la belle bleue septembre 14, 2009 à 7:48

    Ce soir j’ai testé les lentilles corail avec un petit pot de carottes et une cuillerée de crème fraîche. C’est très bon, mais il en reste la moitié alors que j’avais déjà divisé par 2 les proportions !
    Sympas ces sites, ça donne envie d’essayer de changer un peu l’ordinaire.
    PS : magnifique la photo, mais c’est quoi ?

  2. pradel virginie septembre 15, 2009 à 1:19

    c est une purée de pomme de terre vitelotte. Ce sont des pommes de terre violettes qui viennent du Pérou.

Commenter cet article