Monday 01st June 2020,
leblogbebe

La fessée : pour ou contre ?

La fesse pour ou contre Ne vous y méprenez pas. Ce n'est pas un nouveau sondage d'opinion mais le titre du nouvel ouvrage de Stephan Valentin, docteur en psychologie.
Ce spécialiste de la petite enfance publie "La fessée, pour ou contre" pour envoyer un message aux parents : "La fessée n'est en aucun cas une punition éducative ou pédagogique. Elle n'apporte rien à l'enfant. Il apprend à obéir par la peur et cela ne l'aide pas à grandir et à devenir autonome." Si l'auteur fait la différence entre la fessée répétée et la fessée accidentelle, une chose est sûre : la fessée est très humiliante. Alors pour ou contre ?
 

Ce livre sera disponible le 15 septembre en librairie. L'auteur propose également des pistes aux parents pour garder leur calme. Si vous souhaitez en savoir plus, Stephan Valentin a déjà donné plusieurs interviews. Il a également écrit "Quand mon bébé me parle".

Lire aussi : Faut-il interdire la fessée en France ?
Et donnez-nous votre avis…

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. La Mère Joie septembre 14, 2009 à 4:42

    Mais bien sûr ! Légitimer la fessée est une chose HALLUCINANTE. Et c’est malheureusement un principe éducatif qui perdure.

  2. Galeiliante septembre 14, 2009 à 7:37

    Frapper un être humain, est un acte puni par la loi
    Frapper un mineur est considéré legalement comme une circonstance agravante.
    Tout le monde sans tappe, mais c’est une réalité legal.
    On devrait faire attention, meme si tout le monde s’en fou, au mot qu’on choisit (encourager un acte illégal est condamnable).
    bien sur personne ne va deposer plainte. meme si il existe une tolérance (non ecrite dans la loi)… ca reste quand meme passible de poursuite.
    je suis toujours déranger par “pour” ou “contre” vu le contexte legal :-) .
    ca devrait coupé court a toute conversation, débat.
    il y a plein de sujet comme ca, ou l’on devrait reflechir au debat
    bien sur personne risque rien, mais bon :-) ca reste mon avis.
    (null n’est sencé ignoré la loi hi hi hi, on devrait le dire quand meme :p)

  3. Galeiliante septembre 14, 2009 à 7:39

    Autre point: la fessée, quand on fait des recherche dans google (avec ou pas l’option safe pour les enfant) on trouve plus de référence sexuel qu’autre chose

Commenter cet article