Friday 22nd March 2019,
leblogbebe

Piano forest

virginie pradel Film, Music Pas de commentaire
Piano_forest_2043 "Shûhei Amamiya est un jeune garçon destiné à un brillant avenir de pianiste professionnel. Au début de l’été, sa famille emménage dans une ville de province. Ses nouveaux camarades de classe lui racontent alors une bien étrange histoire : un piano magique serait caché au fond d’une forêt ; il semble cassé depuis des années, mais plusieurs personnes affirment avoir entendu une mélodie envoûtante s’élever des profondeurs de la forêt.

Seul Kai, un jeune garçon intrépide, affirme que la musique du piano est réelle et pour le prouver, il demande à Shûhei de le suivre dans la forêt. Malgré l’entêtement de Shûhei, le piano n’émet aucun son.

En revanche, la magie opère lorsque Kai se met à jouer. Shûhei comprend alors que son ami est un génie capable d’interpréter une musique quasi divine sans avoir jamais pris une seule leçon de piano.

Alors que tout les oppose, les deux garçons deviennent vite inséparables, jusqu’au jour où ils deviennent rivaux lors d’un concours national de piano."

Un chef d'œuvre pour les yeux et les oreilles. Si votre enfant est sensible à la musique classique ou s'il prend des cours pour apprendre un jouer d'un instrument, ce film et pour lui. L'histoire d'une amitié fabuleuse se créant au rythme des partitions de Beethoven, Bach, Chopin et Mozart.

Ce film est sorti en salle le 17 juin et s'adresse aux enfants de 6 ans et plus.

Si vous n'avez pas encore été le voir, je vous y encourage, vos enfants adoreront et qui sait peut être cela réveillera-t-il le pianiste qui sommeille en eux !

Partager cet article

Article de

Commenter cet article