Thursday 22nd August 2019,
leblogbebe

J’ai accouché sur un tabouret !

virginie pradel Naissance, Pratique Un commentaire

Tabouret de naissance

Lors de mon accouchement, en plein travail, ma sage femme m'a apporté un tabouret d'accouchement. Je ne connaissais absolument pas cet objet, et pourtant… je l'ai tellement apprécié que je vais essayer de m'en procurer un (pour en avoir un rien qu'à moi qui me suivra partout) pour les petits frères et petites sœurs de Bébé-chan. Il s'agit en fait d'un tabouret très bas, d'à peu près 20 cm de haut, en forme de U. Il est en bois et personnellement je trouve l'objet en lui même très joli. En tout cas celui que j'ai utilisé l'était. J'ai réussi à vous trouver une photo de l'objet en question mais avec un petit dossier pour le dos de la maman qui n'était pas présent sur le mien.

La position la plus agréable, en tout cas pour moi, fut celle assise sur le tabouret tout en étant penchée vers l'avant. J'ai dû y rester des heures.

En plus la position assise tout comme la position debout facilite la descente du bébé (gravité !).

Vous l'aurez compris, ce tabouret est un des objet incontournables lorsqu'on décide d'être active durant son accouchement et de ne pas accoucher dans la position allongée.

L'essayer c'est l'adopter !

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. sarah septembre 20, 2009 à 9:36

    Cela à l’air génial! quelqu’un sait-il dans quelle maternité on peut avoir droit à ce fameux tabouret?

Commenter cet article