Sunday 19th May 2019,
leblogbebe

Qu’est ce que L’IBFAN ?

IBFAN INFO No.3 cover image

Lorsque je vous ai parlé de la nouvelle édition de la grande tétée, je vous ai dit que cette année l'association de la Grande Tétée faisait officiellement partie de l'IBFAN.

Vous devez donc vous demander ce qu'est l'IBFAN, donc pour celles et ceux ne connaissant pas cet organisme voilà une petite explication.

L'IBFAN (The International Baby Food Action Network), se compose de groupes d'intérêt public qui travaillent autour du monde afin de réduire la mortalite infantile. L'IBFAN vise à améliorer la santé et le bien-être des bébés et jeunes enfants, de leurs mères et de leurs familles grâce à la promotion et le soutien de l'allaitement maternel. L'allaitement étant l'alimentation la plus appropriée pour le nourrisson.

L'IBFAN a été fondée le 12 Octobre 1979, après la réunion entre l'OMS et l'UNICEF, ayant pour thème le nourrisson et le jeune enfant.

Un de ses membres fondateurs déclara:

"L'IBFAN… nous offre un cadre international pour poursuivre notre lutte. Il nous permettra de continuer à être vigilants et sera l'instrument pour une participation populaire. Il nous permettra de donner suite aux recommandations de cette réunion, de diffuser les nouvelles visions que nous avons acquises et de surveiller l'application du Code international."

Le Code International de commercialisation des substituts du lait maternel a été adopté par l'Assemblée Mondiale de la Santé en 1981. La vigilance constante des groupes IBFAN a permis de porter à l'attention des délégués à l'Assemblée Mondiale de la Santé les nouvelles tactiques de commercialisation ainsi que les nouvelles connaissances en matière de nutrition des enfants, ce qui a mené à l'adoption des résolutions ultérieures visant la protection de la santé des bébés et des droits de la mère.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article