Monday 20th May 2019,
leblogbebe

Une nouvelle norme pour les veilleuses murales

Lampe

 

Une nouvelle directive européenne vient compléter la norme actuelle concernant les veilleuses pour enfants (EN 60598-2-12). Elle interdit les formes représentant des personnages et les décorations sur les veilleuses murales, comme par exemple la lampe dans l'image ci-contre.

 La raison ? La sécurité des tout-petits qui pouvaient les confondre avec des jouets et s'amuser à mettre les doigts dans la prise.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. irina septembre 21, 2009 à 7:04

    Sauf que l’objet que vous montrer n’est pas une vielleuse, mais une applique “veilleuse” c’est à dire à lumière douce !
    Elle est fait pour se fixer au mur et avoir un cordon avec interrupteur, elle s’accroche donc largement en hauteur totalement hors de portée de l’enfant, seule la prise est en bas (sauf pour ceux capable de la mettre directement en hauteur en bidouillant le cable) comme toutes les lampes de chevet existantes. !!!
    Quand on parle de veilleuse murale, on parle de ces petites loupiotes qui se fixe directement à la prise et qui sont environ de 6 cm de haut ayant soit la forme d’une petite statue soit d’un cercle.
    Ce n’est donc pas la peine d’épingler un produit de la marque Haba, une marque sérieuse qui produit des jouets et éléments de décoration de qualité toujours aux normes !!!

  2. Eliza Taddei septembre 21, 2009 à 7:22

    Je n’en suis pas si sure : la lampe présentée est bien une lampe murale et non pas une lampe à poser. cela dit ma note n’épingle aucune produit particulier.
    mais au bénéfice du doute, j’ai changé l’image

Commenter cet article